Les Dragons sont champions de la saison régulière
Samedi à la Polyvalente de Saint-Georges, les Dragons de la Beauce-Etchemin ont savouré pleinement leur huitième victoire cette saison. Remporté par la marque de 23 à 20 contre les Wildcats des Laurentides, ce match permet ainsi aux Dragons de remporter le championnat de la saison régulière de la division Heppell de la Ligue de football midget AAA du Québec, et ce, pour une 3e saison consécutive. Les Wildcats des Laurentides ont donné du fil à retordre aux Dragons qui sont finalement sortis vainqueur de ce match épique.
À l’offensive, le porteur de ballon Éric Gadouas-Poulin s’est encore une fois distingué avec des gains de 211 verges et deux touchés. Il a réalisé notamment trois courses importantes soit de 38, 45 et 74 verges.
Le quart-arrière, Alexandre Desharnais, a rejoint sa cible favorite, Olivier Duquette, une passe de 26 verges bonne pour le touché. Desharnais a également réussi un placement bon pour trois points, un converti et un autre botté pour un touché de sûreté d’un point.
Quant à l’offensive des Wildcats, les points ont été maqués par Alexandre Lanctot, Axel Kabal et Jean-Christophe Bouvrette. Les autres points ont été ceux du botteur Jean-Sébastien Grad.
Les Dragons ont été une fois de plus imposant en défensive. Le joueur de ligne, Pier-Paul Vachon, a complété six plaqués en plus d’en assisté un autre. Le secondeur, Donavan Bouffard, a réalisé sept plaqués tout en assistant. La recrue, Shayne Gauthier, a aussi fait cinq plaqués et quatre plaqués assistés. On souligne aussi que le demi-défensif, Mathieu Carrier, a effectué un sac du quart-arrière lors d’un moment opportun. Enfin, Thomas Giguère-Méthot a rabattue une passe en plus de réaliser quatre plaqués. Chez les Wildcats, on souligne la performance de Jean-Philippe Varin.
Les Dragons disputeront leur dernier match dimanche prochain au Parc des Bénévoles contre les Cougars de Lakeshore.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.