Les Dragons atteignent la demi-finale
Sous une pluie incessante et dans la boue, les Dragons de la Beauce-Etchemin ont gagné 19 à 7 ce samedi après-midi leur match quart de finale provinciale contre les Packers de Greenfield Park à la Polyvalente de Saint-Georges. Une foule bruyante et partisane dont plusieurs anciens Dragons étaient dans l’assistance pour motiver la troupe beauceronne.
Éric Gadouas-Poulin s’est une fois de plus distingué avec des gains au sol de 203 verges et de 28 verges par la passe tout en marquant un touché. Le quart-arrière, Alexandre Desharnais, a réalisé quatre passes en six tentatives. Deux d’entre elles étaient bonnes pour des premiers jeux et l’autre pour un touché. Alexandre Pelchat a capté cette dernière passe de 11 verges pour inscrire le majeur. Desharnais a aussi inscrit cinq points grâce à ses bottés. Étienne Gilbert a marqué deux points sur des convertis.
Les joueurs du coordonnateur défensif Richard Jolicoeur ont été très avares avec aucun point et en freinant les attaques de l’offensive des Packers. Le secondeur Kevin Morin a obtenu le plus grand nombre de plaqués, c’est qui en a eu 12 plus 5 assistés. Le joueur de ligne défensive Luc Drouin avec cinq plaqués. Le demi-défensif Mathieu Carrier a une interception.
Outre Morin, le secondeur Tommy Gilbert a recouvert un ballon et a couru sur 55 verges pour donner une position de terrain avantageuse aux Beaucerons.
Les unités spéciales ont aussi offert une bonne prestation grâce aux bottés d’envoi d’Alexandre Desharnais et les de retours de botté de Shayne Gauthier. Son plus long retour était de 40 verges.
Les Dragons de l’entraîneur-chef, Yannick Lacroix, ont été indisciplinés avec 14 infractions. Les points de l’adversaire ont été marqués à la suite d’une interception réalisée par Randy Minato.
La demi-finale provinciale sera présentée samedi prochain à la Polyvalente de Saint-Georges. L’adversaire des Dragons et l’heure de la partie seront connus dimanche soir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.