Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois clubs de motoneige fusionnent avec celui de Sainte-Marie

durée 08h04
24 novembre 2007

Quatre clubs de motoneige de la région ont pris la décision de fusionner leurs activités en un seul club. Cette décision a d’ailleurs été prise par les représentants des quatre clubs concernés lors d’une assemblée générale spéciale tenue le 8 novembre dernier au restaurant la Différence de Sainte-Marie. Ainsi, le Club des Montagnards de Saint-Sylvestre, le Centre plein air Saint-Elzéar, le Club de motoneige les Voies rapides inc. de Saint-Malachie et le Club de chasse et pêche Sainte-Marie de Beauce se regroupent sous ce dernier nom.

« Le Club des Montagnards de Saint-Sylvestre a moins de 25 kilomètres de sentiers et il n’est donc pas reconnu comme étant un club selon la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et par conséquent, il doit se fusionner avec un autre », a mentionné le président du Club de chasse et pêche Sainte-Marie de Beauce, Gabriel Réhaume.

En ce qui concerne le Centre plein air Saint-Elzéar, ce dernier a moins de 50 kilomètres de sentiers et selon M. Réhaume, les clubs comportant moins de 50 kilomètres de sentiers seront eux aussi contraints à se fusionner au cours des prochaines années. « Le club de Saint-Elzéar avait également besoin d’une nouvelle machine pour compléter son équipement et c’est ce qui l’a amené à se fusionner avec nous », a précisé M. Réhaume.

Par ailleurs, avec la fusion des quatre clubs, les quelque 500 membres regroupés pourront ainsi bénéficier de 246 kilomètres de sentiers. « Cette fusion ne changera pratiquement rien pour nos membres à part qu’ils auront un meilleur réseau de sentiers de motoneige. Il est difficile pour les petits clubs d’entretenir leur réseau, mais maintenant ce sera plus facile avec ce regroupement », a souligné M. Rhéaume.

D’autre part, trois nouveaux administrateurs rejoindront M. Rhéhaume au conseil d’administration du Club de chasse et pêche Sainte-Marie de Beauce afin de représenter chacun des anciens clubs. Il s’agit de Christian Routhier pour le secteur de Saint-Sylvestre, de Alain Gagné pour celui de Saint-Elzéar et de Robert Fortier pour Saint-Malachie.

En terminant, M. Rhéaume soutient que cette nouvelle a été accueillie positivement de la part des membres. « Les membres étaient tous consentants et ils ont voté pour la majorité en faveur de la fusion », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnat junior mondial de hockey: Joshua Roy sur la glace aujourd'hui

Le Georgien et espoir du Canadien, Joshua Roy, sera sur la glace à 18 h (heure de l'Est) ce soir avec l'équipe du Canada pour le Championnat junior mondial de hockey à Edmonton, en Alberta. L'équipe affrontera la Lettonie, puis demain à la même heure, la Slovaquie. Ensuite, samedi le 13 août, le Canada fera face à la Tchéquie et le lundi 15 août, ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

8 août 2022

Football: Émile Paradis remporte l'or avec Équipe Québec

Émile Paradis, joueur de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, a remporté la médaille d'or aux Défis régionaux MU-16 avec Équipe Québec. L'équipe québécoise a gagné le match par la marque de 47 à 13. Ce jeune avait été sélectionné parmi les 40 joueurs d'Équipe Québec des moins de 16 ans pour participer à cette compétition ...