Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois clubs de motoneige fusionnent avec celui de Sainte-Marie

durée 08h04
24 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quatre clubs de motoneige de la région ont pris la décision de fusionner leurs activités en un seul club. Cette décision a d’ailleurs été prise par les représentants des quatre clubs concernés lors d’une assemblée générale spéciale tenue le 8 novembre dernier au restaurant la Différence de Sainte-Marie. Ainsi, le Club des Montagnards de Saint-Sylvestre, le Centre plein air Saint-Elzéar, le Club de motoneige les Voies rapides inc. de Saint-Malachie et le Club de chasse et pêche Sainte-Marie de Beauce se regroupent sous ce dernier nom.

« Le Club des Montagnards de Saint-Sylvestre a moins de 25 kilomètres de sentiers et il n’est donc pas reconnu comme étant un club selon la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et par conséquent, il doit se fusionner avec un autre », a mentionné le président du Club de chasse et pêche Sainte-Marie de Beauce, Gabriel Réhaume.

En ce qui concerne le Centre plein air Saint-Elzéar, ce dernier a moins de 50 kilomètres de sentiers et selon M. Réhaume, les clubs comportant moins de 50 kilomètres de sentiers seront eux aussi contraints à se fusionner au cours des prochaines années. « Le club de Saint-Elzéar avait également besoin d’une nouvelle machine pour compléter son équipement et c’est ce qui l’a amené à se fusionner avec nous », a précisé M. Réhaume.

Par ailleurs, avec la fusion des quatre clubs, les quelque 500 membres regroupés pourront ainsi bénéficier de 246 kilomètres de sentiers. « Cette fusion ne changera pratiquement rien pour nos membres à part qu’ils auront un meilleur réseau de sentiers de motoneige. Il est difficile pour les petits clubs d’entretenir leur réseau, mais maintenant ce sera plus facile avec ce regroupement », a souligné M. Rhéaume.

D’autre part, trois nouveaux administrateurs rejoindront M. Rhéhaume au conseil d’administration du Club de chasse et pêche Sainte-Marie de Beauce afin de représenter chacun des anciens clubs. Il s’agit de Christian Routhier pour le secteur de Saint-Sylvestre, de Alain Gagné pour celui de Saint-Elzéar et de Robert Fortier pour Saint-Malachie.

En terminant, M. Rhéaume soutient que cette nouvelle a été accueillie positivement de la part des membres. « Les membres étaient tous consentants et ils ont voté pour la majorité en faveur de la fusion », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le français refusé au point de presse de Marie-Philip Poulin

À la suite de la défaite du Canada face aux États-Unis en finale du hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, un incident survenu lors du point de presse de la capitaine Marie-Philip Poulin a provoqué une onde de choc au Québec. En effet, des journalistes québécois présents sur place se sont fait indiquer que les questions ...

Publié hier à 14h00

Le Beauceron Jacob Boucher donne la victoire aux Chevaliers

Le dernier week-end d’activités en saison régulière commençait ce soir pour les Chevaliers alors qu’ils accueillaient les Riverains. Ce match était spécial pour les Lévisiens alors qu’il était dans le cadre de la Fondation de l’Hôtel-Dieu-de-Lévis. Par ailleurs, ils ont remis un chèque de 7 000$ à la fondation. Zachary Lainesse est le portier ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent à Joliette dans un match à rebondissements

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 7-4 ce vendredi soir sur la glace des Prédateurs de Joliette. Après avoir pris les devants en deuxième période, la formation beauceronne a vu les locaux renverser la vapeur dans un engagement charnière qui a fait basculer la rencontre. Après une première période sans but, les Condors ...

app-store-badge google-play-badge