Sainte-Marie incapable de remonter la pente contre Pont-Rouge
Samedi soir, le Poutrelles Delta a baissé pavillon contre le Précision de Pont-Rouge à Sainte-Marie. Les visiteurs l’ont emporté par la marque de 6 à 5. La formation mariveraine a échoué dans sa tentative de revenir en arrière au troisième vingt.
Le Précision s’inscrit tôt au tableau indicateur. Trois buts seront marqués en moins de sept minutes de jeu. Yves Bertrand, Thomas Bellemare et Pier-Luc Bélanger en sont les auteurs. Le Poutrelles Delta réussira à réduire l’écart grâce au premier but de la saison de Claude-Éric Maheu.
La glissade du Poutrelles se poursuit en deuxième période. Benoît Martin du Précision profite d’un avantage numérique pour inscrire le quatrième filet des visiteurs. Thomas Bellemare et Dave portent la marque à 6 à 1 en faveur de la formation de Richard Vachon. Le Poutrelles amorce une remontée peu après le milieu de la période. Matthew Lemire et Daniel Houle réduisent la marque à trois buts d’écart.
En troisième, seule la formation mariveraine s’est inscrite au pointage. Keith Sexton a profité de l’avantage d’un homme alors que Denis Fecteau a placé les deux équipes à un filet d’écart. L’équipe beauceronne a tenté d’égaler la marque sans succès.
Faits saillants du match
Thomas Bellemare de Pont-Rouge a décroché la première étoile, suivi de Denis Fecteau, un des responsables de la remontée de Sainte-Marie en fin de partie. Le gardien de but de Pont-Rouge, Claude Fernet s’est mérité la troisième étoile pour 24 arrêts. Sainte-Marie a envoyé ses deux gardiens dans la mêlée. Guy Moore et Alex Gagnon ont fait face à 20 rondelles.
Kevin Poulin (Pont-Rouge) et Vincent Grondin (Sainte-Marie) se sont affrontés en première période. Deux combats ont éclaté en deuxième. D’abord, Roger Renwick (Sainte-Marie) a jeté les gants face à Karl Donovan (Pont-Rouge) et Richard Roberge (Sainte-Marie) a fait face à Mike Brault (Pont-Rouge).
Prochaines rencontres
Le Poutrelles Delta jouera vendredi à Cowansville et accueillera le CIMT de Rivière-du-Loup à l’Aréna de Sainte-Marie à compter de 14h30. Les gens peuvent se procurer des billets au IGA Extra de Sainte-Marie ou se rendre deux heures avant le début de la rencontre à la billetterie de l’Aréna.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.