Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une année record pour le Tournoi Comrie Bell

durée 06h40
24 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisation du Tournoi Comrie Bell annonce que la 58e édition du plus ancien tournoi de hockey en Amérique du Nord accueillera le plus grand nombre d’équipes de son histoire, soit 65.  Il se déroulera au Centre sportif Lacroix-Dutil à compter du 2 février et entre les 2 et 10 février prochain.

L’organisation avait annoncé précédemment annonce le retour de la classe A ouverte après une suspension d’un an.  Les 3 autres catégories (classe B compétition, classe C participation et classe D récréation) seront aussi au rendez-vous.  Chaque équipe est assurée de jouer deux rencontres dans leurs classes respectives.  Dans la classe D, le Tournoi Comrie Bell établit aussi un nouveau record quant aux nombres d’équipes admises, soient 32. 

Les équipes
La classe A ouverte comprendra des joueurs bien connus du milieu. Les amateurs verront à l’œuvre des joueurs du CRS Express dont Jason Groleau et Jesse Bélanger qui défendront les couleurs de l’équipe Labatt 50. Le défenseur, Simon Olivier portera l’uniforme de Coke.  L’équipe de la Commission scolaire de l’Amiante sera formée d’anciens joueurs des Coyotes de Thetford Mines seront présents dont, Serge Morin.  Les deux autres sont Stéphane Thivièrge et Jean Roberge. Rappelons que le trophée avait été remporté par l’Abattoir Vallée-Jonction en 2006.

Dans la classe B compétition, six équipes s’affronteront et un nouveau champion sera proclamé dans cette catégorie à la fin du Tournoi Comrie Bell.  Le gagnant de l’an dernier CSBE 1 est passé à la classe A. Dans la classe C participation, 22 équipes voudront remporter les honneurs dans cette catégorie.  Le gagnant de la 57e édition de cette classe avait été Groupe G.L.D.  Un nouveau champion devra être proclamé également.

Dans la Classe D Récréation, un nombre record de 32 équipes seront en lice pour l’obtention des grands honneurs. La formation d’Électro-Beauce avait remporté les honneurs l’an dernier et elle tentera de défendre son titre dans cette classe.

Sur cinq jours
Le Tournoi Comrie Bell sera échelonnés sur cinq jours de compétition puisque 96 rencontres seront disputées tout au long du tournoi.  Les parties du samedi 2 février débuteront à compter de 7 h 45 pour se terminer vers minuit.  L’action reprendra  le jeudi, 7 février, à compter de 18 h pour se poursuivre tout le reste de la fin de semaine.

Rappelons que les fonds amassés lors du tournoi seront redistribués pour promouvoir le sport local et les athlètes de larégion.  L’an passé, 10 000$ a été distribué en région par le Tournoi Comrie Bell.

Pour plus d’informations sur le Tournoi Comrie Bell ou pour visualiser l’horaire officiel de la compétition, consultez le  www.tournoicomrie.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Fin de saison crève-coeur pour les Condors football

La saison des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches s’est conclue de façon crève-cœur, alors qu’ils se sont inclinés 27 à 26 devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, samedi soir, en quart de finale lors du championnat provincial de Division 2. Les Condors ont mené la rencontre pendant la majeure partie du match avant de voir leurs ...

Publié à 6h00

Une victoire à l’arrachée pour les Chevaliers de Lévis

Une deuxième partie en moins de 24 h pour les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils allaient affronter les Lions du Lac St-Louis, ce samedi 1er novembre. Zachary Lainesse obtient le feu vert du pilote lévisien alors que Jesse Satov est son vis-à-vis. La partie a été retardée de plus d'une heure en raison de problèmes ...

Publié à 5h00

Premier week-end parfait de la saison pour l’Assurancia de Beauce-Sud

Samedi dernier, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches l'Assurancia Beauce-Sud recevait les Bulldogs de Beauce-Centre, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Pour la cinquième fois cette saison, la troupe de Stéphane Poulin se retrouvait en prolongation. Cette fois, le résultat a été positif grâce à une victoire ...

app-store-badge google-play-badge