La chasse au premier rang est ouverte pour le CRS
Avec seulement sept rencontres à disputer, le CRS Express pourra retrancher deux points des meneurs le Top Design de Saint-Hyacinthe, dès ce soir alors qu’il rendra visite à l’Isothermic de Thetford Mines. Six points séparent le Top Design de la troupe d’Éric Morin.
Toutefois, la formation beauceronne aussi se méfier du Caron et Guay de Trois-Rivières qui est derrière au troisième rang avec un point. La défaite de 5 à 4 subie au Centre sportif Lacroix-Dutil samedi dernier contre Trois-Rivières s’est avérée coûteuse au classement pour le CRS. Elle se doit de remporter ce match contre Thetford puisqu’elle dispose d’un match en main sur le Caron et Guay et le Top Design. «On a manqué une belle opportunité, encore une fois, de mieux se repositionner pour la lutte au premier rang. Ce n’est pas fini pour Saint-Hyacinthe, mais on se doit désormais de regarder derrière puisque ça chauffe-là », a déclaré l’entraîneur-chef, Éric Morin lors des échos de vestiaire.
Selon l’entraîneur, le CRS devra améliorer leur transition défense/attaque et leur jeu de puissance pour espérer l’emporter contre Saint-Hyacinthe.
Éric Fichaud amorcera le match contre Thetford Mines. L’organisation demeure toujours prudente dans son à la suite de sa blessure à l’épaule. Alex Gagnon a donc donné un répit au cerbère numéro 1 samedi soir pour lui permettre de regagner la forme.
Rappelons que Joël Thériault et Jean-François Soucy seront absents pour cette rencontre. L’Animal purgera sa dernière partie de suspension tandis que Soucy a été blessé samedi dernier.
Venger son dernier revers
Le CRS tentera de venger sa dernière défaite subie aux mains de Thetford au compte de 10 à 3 au stade Mario-Gosselin. Il s’agissait alors d’un duel inégal puisque le CRS comptait de nombreux blessés. Le match a été ponctué de plusieurs combats. André Martineau a été le meneur à l’offensive avec quatre points. Mathieu Benoit, l’as marqueur de la formation de l’Amiante avait inscrit un tour du chapeau. Thetford domine les affrontements entre les deux équipes avec quatre victoires en sept rencontres.
Cependant, la formation de l’Amiante éprouve des difficultés par les temps qui courent. Elle a subi la défaite à ses quatre dernières rencontres récoltant qu’un maigre point lors de cette glissade au classement général. Ils sont toujours au dernier rang avec 36 points soit 19 points de moins que le CRS.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.