Le circuit Vallières en quête de stabilité
La Ligue centrale de hockey senior AAA du Québec souhaite être un circuit viable et stable selon son président, Clément Vallières. La Ligue qui pourrait perdre trois de ses neuf formations est à la recherche de personnes intéressées à joindre les rangs du plus ancien circuit de hockey senior au Québec. Le club des Voyageurs de Cowansville est disponible.
Des demandes de franchises peuvent être faites d’ici le 20 avril à la Ligue. M. Vallières veut éviter un été d’enfer comme l’an dernier où plusieurs incertitudes régnaient dans son circuit.
Toutefois, outre le sort de Cowansville, trois autres équipes sont dans une situation particulière. Il ignore si le Turmel de Lac-Mégantic et le Poutrelles Delta de Sainte-Marie seront de retour la prochaine saison. «Sainte-Marie a branlé dans le manche toute l’année, nous en saurons plus sur leur cas ainsi que Mégantic lors de la prochaine réunion du 28 avril prochain», indique-t-il.
La situation de Montmagny reste aussi à finaliser puisque le Gylmir a été vendu cet hiver à un intérêt particulier. L’équipe pourrait déménager de Montmagny. «On veut tous avoir un circuit stable et qui va bien. La réunion du 28 avril sera très importante», insiste le président fondateur de la ligue. Impliqué dans la LCH depuis 30 ans, il termine cette année son mandat de 10 ans à la présidence de la Ligue.
Une entente avec la LNAH nécessaire
L’un des points qui seront à l’horaire lors de cette réunion du 28 avril sera de poursuivre les pourparlers avec la Ligue nord-américaine pour arriver à une entente bilatérale entre les deux circuits. Le président souhaite que les deux ligues coexistent sans faire de surenchère sur les joueurs. Le président dit comprendre que plusieurs joueurs de sa ligue ont le calibre pour jouer dans la LNAH, mais espère à tout prix mettre fin au va-et-vient de joueurs entre les deux circuits. «Il y a de la place pour ces deux circuits seniors au Québec», pense M. Vallières.
Quelques villes vont très bien
M. Vallières se réjouit que les marchés de Charlevoix, Jonquière, Rivière-du-Loup et Shawinigan soient appuyés de belle façon par leurs partisans en séries éliminatoires. Ils ont eu des foules records, dont Jonquière qui a eu 2500 personnes. Le président a voulu souligner que certaines formations présentent des foules supérieures à des équipes de la LNAH. Saint-Georges est dans une classe à part.
Soulignons que les séries se termineront d’ici le 11 avril prochain. L’équipe victorieuse entre Jonquière et Shawinigan ira à la Coupe Allan le 13 avril prochain. Ce même championnat canadien se tiendra en 2010 au Québec.
Pour plus d'information, vous pouvez également contacter le président de la LCH, Clément Vallières par courriel à [email protected] ou par téléphone au 418-243-3714 pour en connaître plus sur les différents documents ou sur une demande de franchise. D’ici à la date butoir, toutes les demandes doivent être remplies conformément aux exigences de la Ligue centrale de hockey.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.