Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jarrets Noirs: une victoire pour se faire pardonner

durée 13h42
15 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Après avoir été varlopés 13 à 2 à son dernier match à domicile, les Jarrets Noirs recevaient, vendredi dernier, le 67 de la Chaudière au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil.  Grâce à une belle prestation collective de l’équipe, les Jarrets Noirs l’ont emporté par la marque de 8 à 5 et consolident du même coup leur deuxième position au classement de la division Rive-Sud.

Pour ce match, David Boily-L’heureux était attitré pour débuter le match au monticule pour la formation beauceronne.  Il connait d’ailleurs une bonne première manche en retirant deux frappeurs sur des prises.

Du côté des Jarrets Noirs, ils ont inscrit un point dès leur premier tour au bâton.  C’est Bernard Paquet qui a poussé Guillaume Drouin au marbre à l’aide d’un ballon-sacrifice.

La réplique de la Chaudière a été immédiate en deuxième manche.  Tobby Gagné a propulsé une offrande de Boily-L’Heureux de l’autre côté de la clôture au champ gauche pour créer l’égalité.

Guillaume Drouin a produit le deuxième point des locaux avec un simple pour redonner l’avance aux Jarrets Noirs.

Boily-L’Heureux a connu ses premiers ennuis en troisième en donnant quatre points aux visiteurs.  L’attaque des Jarrets Noirs s’est par la suite mise en marche en marquant six points sans réplique pour donner une cinquième victoire à l’équipe.  Pier-Olivier Brouard est venu ensuite sauvegarder le match en ne donnant rien en deux manches et deux tiers.

L’entraîneur-chef, Dwayne Paquet parlait d’une victoire d’équipe.  «En attaque, tous les joueurs ont mis la main à l pâte et personne ne s'est vraiment illustré sur le plan individuel. Une belle victoire d'équipe, les joueurs ont été très intenses, réalisant plusieurs gros jeux en défensive et  en étant opportuniste au bâton », a résumé Paquet.

Il était très content surtout après la gifle reçue la semaine dernière.  « Beaucoup de caractère de la part des gars, qui, avouons-le, en devaient une à leurs partisans après la dégelée de la semaine dernière », a-t-il terminé.

Saison terminée pour Jacques

Une tuile est tombée sur la tête des Jarrets Noirs puisqu’avant la rencontre, Paquet a annoncé que la saison de son joueur étoile, Daniel Jacques, était terminée.  Jacques s’est infligé une sérieuse blessure à un genou.  Jonathan Gilbert l’a remplacé au premier coussin pour le match.

Le prochain match à domicile des Jarrets Noirs sera le 30 juin alors qu’ils disputeront un programme double face au CIQI 90,3 FM de Montmagny dès 16h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge