Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS de retour l’an prochain selon certaines conditions

durée 00h00
21 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le propriétaire du CRS Express, Jean-Paul Blais, souligne qu’il est prêt à revenir la prochaine saison si la Ligue nord-américaine est mieux structurée. La rencontre de jeudi prochain dictera l’avenir du circuit et de la formation beauceronne.

Même s’il se dit prêt pour embarquer pour la prochaine année, M. Blais soutient qu’il faut changer le système du plafond salarial. Il aimerait bien qu’il soit fixé à 14 500 $ par semaine soit 2000 $ de moins qu’actuellement. «Il faut mieux structurer la ligue pour permettre à toutes les équipes d’être compétitives», affirme M. Blais.

D’après ce dernier, des équipes arrivaient même à dépasser ce cap par semaine selon certaines circonstances.

De plus, il a aussi manifesté ses craintes concernant la surenchère entre entre la LCH et la LNAH surtout qu’aucune fusion n’est à prévoir. «Si il y a que six clubs dans la LCH, il n’y aura pas de problème, mais si il y a 10 clubs contre huit dans la LNAH. Ça me fait peur un peu», confie M. Blais.

Un remplaçant pour Giguère
Le directeur général, Martin Giguère qui a quitté la semaine dernière sera remplacé très prochainement. «Tout est fait et tout est prêt. Nous ferons une grosse annonce lorsque nous confirmerons le retour de l’équipe. Nous nommerons aussi un nouveau comité hockey», annonce ce dernier.

Busque s’envole vers la Norvège
Jean-Paul Blais a aussi confirmé le départ pour la prochaine saison du jeune attaquant, Yvan Busque, pour la Norvège. «Il ira jouer l’an prochain avec ses amis en Norvège. C’est un trip de jeunesse et ce n’est pas une question d’argent», remarque le propriétaire. L’ailier gauche de Saint-Benoît, a connu une bonne saison avec le CRS inscrivant 40 points en 47 parties.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge