Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Cité du Vélo en mouvement dès cette fin de semaine

durée 00h00
30 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Sept événements cyclistes majeurs auront lieu à Saint-Georges pendant la période estivale ce qui fait de la municipalité la « Cité du vélo ». Le tout s’amorcera le 1er juin par la tenue de la Randonnée familiale au parc Pomerleau.

Un peu plus de 250 cyclistes jeunes et moins jeunes pédaleront dans le cadre de cette randonnée familiale. Le départ est prévu au parc Pomerleau dès 10h. Après cette randonnée dans le secteur ouest, des rafraîchissements seront offerts aux participants. «Attention, ce n’est pas une question de vitesse, mais bien d’une randonnée avec les enfants», lance Karen Veilleux de la division culturelle de Saint-Georges.

Après cette randonnée, la population locale sera invitée en grand nombre à se rendre au travail en vélo dans le cadre du Défi Vélo-boulot en Beauce le 4 juin. L’objectif est d’attirer 70 entreprises participantes et près de 500 cyclistes. L’activité sera remise au 5 juin en cas de pluie. L’argent amassé servira à l’amélioration du sentier cyclable en Beauce.

La Cyclosportive approche aussi
L’organisation du Tour de Beauce, en collaboration avec les vélos Rocky Mountain, présentera la 7e édition de la Cyclosportive Rocky Mountain le 8 juin prochain. Près de 350 cyclistes amateurs de la province pédaleront sur deux parcours en boucle de 50 et 100 km. Cette année, cet événement cycliste se voulait plus accessible afin d’attirer le maximum de participants. Le départ se fera à l’usine Procycle dès 9h.

Prêt pour un Grand Tour
Saint-Georges et les environs accueilleront quelque 2000 cyclistes, 350 bénévoles et 90 accompagnateurs lors du 15e Grand Tour cycliste. Pour sa 15e édition, cet événement de Vélo-Québec propose un parcours au coeur de la vallée de la Chaudière et au pays des Jarrets noirs. Ces cyclistes seront pendant trois jours à Saint-Georges soit du 3 au 5 août. Toutefois, cette grande virée cycliste s'amorce le 2 août à Tingwick pour se terminer le 8 août dans cette même localité.

De nombreuses compétitions également
Tel que l’an dernier, Ville Saint-Georges sera l’hôte de trois compétitions cyclistes. En premier lieu le Tour de Beauce  se déroulera du 10 au 15 juin. Les organisateurs ont dévoilé cette semaine les équipes en place ainsi que les parcours de cet événement cycliste international no 1 au pays.

De plus, les Championnats cyclistes nationaux Tim Hortons s’arrêteront les 27 au 30 juin et du 4 au 6 juillet. Étalés sur deux fins de semaine, les organisateurs du Tour de Beauce souhaitaient cette année minimiser les impacts sur la circulation routière en Beauce. Le tout se terminera par la présentation des Championnats québécois les 16 et 17 août prochain où Saint-Georges accueillera les meilleurs espoirs sur route.

Pour tous les détails, consultez le www.ville.saint-georges.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié à 8h00

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

Publié le 12 juillet 2025

Boxe: Tammara Thibeault victorieuse à New York

La boxeuse professionnelle Tammara (Tamm) Thibeault, originaire de Saint-Georges, a vaincu Mary Casamassa par mise hors de combat, ce vendredi soir lors d’un événement tenu au Madison Square Garden à New York. Il aura fallu cinq rounds, sur les huit prévus, pour que la Canadienne batte l’Américaine avec un score de 3-0, 2 KO. Ce duel dans la ...

app-store-badge google-play-badge