Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Honoré aura son aréna avec une glace artificielle

durée 12h30
3 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le projet de réfection de l’aréna de Saint-Honoré-de-Shenley sera en branle prochainement. Le bâtiment sera désormais muni d’une glace artificielle au coût approximatif de plus de 360 000 $.

«C’est une très belle nouvelle pour les gens de Saint-Honoré et de la région», partageait fièrement, Annik Bégin, présidente du Comité des loisirs de la localité. Celui-ci a monté le dossier depuis près d’un an.

 «Maintenant, nous pourrons organiser plus de tournois et plus d’activités pour nos familles. Nous avions beaucoup de demandes de hockeyeurs de la région de Saint-Georges, Saint-Côme et même Saint-Gédéon. Nous ne pouvions pas garantir l’état de la glace. Nous serons ouverts dès le 1er octobre soit bien avant que les arénas de Lambton et de La Guadeloupe», ajoute la présidente.

Construit il y a plus de 40 ans, l’aréna de Saint-Honoré ne disposait d’aucun système de réfrigération. Elle fabriquait sa glace naturellement, mais la période pour patiner dans de bonnes conditions était devenue trop rare en hiver. Cette initiative découle de la rencontre publique dans le cadre du Pacte rural. Il permettra de doter la municipalité d’une infrastructure facilitant la rétention des jeunes familles dans la localité.

Rappel du projet
Divers travaux d’entretien seront réalisés soit l’isolation des murs extérieurs et du toit, la rénovation des conduites principales du système de chauffage et l’aménagement d’un système de réfrigération et la construction d’un local pour ce système. Ces rénovations permettront aussi d’apporter l’électricité de 550 volts. Il servira à alimenter le système de réfrigération et facilitera la tenue de l’exposition agricole de Beauce.

En 2007, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a attribué une aide financière de 160 809 $ au Comité des loisirs de Saint-Honoré-de-Shenley pour la réfection de l’aréna municipal construite en 1966. L’ensemble du projet s’élève à 374 227 $. La municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley y investira plus de 187 113 $. Un montant de 26 000 $ était à combler par le comité des loisirs.

Tournoi de balle en fin de semaine
Le Comité organise un tournoi de balle cette fin de semaine. Le point culminant de l’activité est la présentation d’une partie opposant le groupe 4 As Cascades à l’équipe de Saint-Honoré. Il s’agit de leur dernière année et il paraît qu’ils sont d’excellents joueurs à voir. Ce n’est que 5 $ pour y assister», lance Mme Bégin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge