L’Association de soccer prend une nouvelle direction
L'Association du soccer mineur de Saint-Georges a pris la décision de se doter d'un directeur général pour mener à bien ses opérations et sa croissance constante. Le conseil d'administration du soccer s'est entendu d'un commun accord pour nommer Francis Giguère à ce poste.
Disposant de plusieurs années d'expérience dans la gestion du personnel et en tant qu’ancien président du conseil d’administration, M. Giguère croit être le candidat idéal pour occuper cette fonction. Son ultime but est de faire de la ville Saint-Georges la référence pour pratiquer ce sport en Beauce et dans les environs. Il souhaite aussi profiter que des projets d'amélioration des infrastructures sont entamés par la municipalité.
Un sport populaire
Le soccer dans la région de Québec a connu une augmentation de 100% depuis 10 ans et de 250% depuis 1994. De plus, 39 % des inscriptions sont des filles. À Saint-Georges, l’association se dirige vers un nombre record d'inscriptions totalisant tout près de 1000 joueurs. «La pratique du soccer est accessible à tous. Ce beau sport est un exemple de savoir-vivre dans notre société par sa discipline et sa bonne conduite, que ce soit au niveau du respect des coéquipiers, des adversaires, des arbitres, etc.», remarque M. Giguère.
Au cours des prochaines semaines, le directeur général souhaite mieux structurer le développement de ce sport en ajoutant des commanditaires et poursuivre la planification du Festival de soccer prévu pour la deuxième fin de semaine du mois d'août à Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.