Sainte-Marie annonce ses couleurs
Les débuts dans la Ligue nord-américaine de hockey du Poutrelles Delta a ne passeront pas inaperçus. La formation mariveraine a présenté son organisation hockey à la presse hier en plus de ses joueurs fraîchement acquis lors de repêchages spéciaux et diverses transactions.
Tout d’abord, Sainte-Marie a présenté son propriétaire, Stéphane Roberge, un jeune homme d’affaires de Saint-Isidore. Il sera appuyé du commanditaire officiel, le Poutrelles Delta, compagnie dont le président est Gilles Lachance.
Pour soutenir les opérations hockey, ce sera l’ancien cerbère du Poutrelles et du Garaga, Guy Moore. Ce dernier agira à titre de président de l’équipe. Michel Bisson sera le directeur-général du Poutrelles, lui qui a occupé ses mêmes fonctions avec Pont-Rouge dans la LCH. L’entraîneur-chef sera Richard Vachon, figure bien connue du hockey senior et entraîneur-chef à Pont-Rouge dans la LCH l’an dernier. Nommé entraîneur de l’année du circuit Gaudette en 2006-07 avec le CRS, il a aussi gagné la Coupe Allan en 2002 et 2004. Richard possède 14 ans d’expérience dans le hockey senior.
Un repêchage éclatant
Le Poutrelles Delta aura fait l’acquisition de joueurs-clés lors du repêchage spécial tenu parmi les équipes de LNAH. De Saint-Georges, Sainte-Marie a repêché nul autre que Jesse Bélanger et Karl St-Pierre, défenseur. Ils ont aussi sélectionné de Saint-Hyacinthe, le gardien de but, David St-Germain et le dur à cuire Jacques Dubé de Pont-Rouge. Une belle rivalité à prévoir entre les deux formations beauceronnes. Ils ont aussi acquis Patrick Deraspe (Saguenay) Tommy Lafontaine (Thetford-Mines), Yannick Latour (Sherbrooke), Mathieu Gravel de Trois-Rivières.
Pour ce qui est des joueurs repêchés dans la LCH, Sainte-Marie a acquis huit joueurs: Jonathan Gagnon et Jean-Philippe Leclerc de Shawinigan, Dominic Mc Sweene et Fabien Laniel de Charlevoix, Samuel Guillaume et André Sandryk de Lac-Mégantic puis Dominic Beaudin et Frédéric Lahaie de Cowansville.
De nombreuses transactions
Le directeur général Michel Bisson a échangé l’attaquant Jimmy Grondin en retour, il reçoit le défenseur François Hardy de Rivières-du-Loup. Ensuite, il échange le défenseur Karl St-Pierre et le gardien Ghislain Rousseau à Pont-Rouge en retour de l’arrière Éric Lavigne, l’attaquant Simon Nadeau et le défenseur de 22 ans, Guillaume Chicoine.
Par la suite, Bisson obtient le gardien de but, Sylvain Michaud, un jeune de l’UQTR qui appartenait à Saint-Hyacinthe avec Junior Larivière ainsi que Éric Dubois, 1er marqueur à Charlevoix l’an dernier, en plus du choix universel de 4e et 11e ronde contre des choix de 2e et 3e et 6e ronde au repêchage universel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.