Miguel Martinez est le nouveau roi de la montagne à Mégantic
Le français, Miguel Martinez, a remporté la troisième étape du Tour de Beauce, la fameuse ascension du Mont Mégantic le 12 juin dernier.
Le coureur de la formation, Amore e Vita, est donc le roi de la montagne ayant passé le fil d’arrivée en premier dans un temps de 4h22m03s soit six secondes devant le mexicain, Bernardo Colex Tepoz de la formation Tecos Trek Uag. Un autre mexicain, Moises Aldape de Team Type 1 suit de très près Tepoz avec un temps de 4h22m11s.
L’ancien champion olympique et détenteur d’un titre de champion du monde de cross-country, comptant aussi 390 victoires à son actif, vient ainsi compléter son impressionnant palmarès en ajoutant sa première victoire sur route dans une course de ce calibre. « Je peux maintenant mourir tranquille », a résumé ce dernier.
Avec ce deuxième podium, Colex Tepoz conserve le maillot jaune de leader. L’autre mexicain sur le podium, Moises Aldape, s’est emparé du maillot blanc de meilleur sprinter. Le Néo-zélandais, Glen Chadwick de Team Type 1 est le meilleur grimpeur lui qui est le nouveau porteur du maillot à pois. Le maillot rouge, du meilleur coureur de 25 ans et moins, appartient à Johann Rabie de l’Afrique du Sud,.
L’un des meilleurs grimpeurs québécois, François Parisien, a terminé au 10e rang avec un temps de 4h22m46s. Svein Tuft, un habitué du Tour de Beauce et de l’épreuve du Mont Mégantic a affiché la meilleure performance chez les Canadiens avec une septième position avec 4h22m28s.
Le départ de cette épreuve de 153 kilomètres a eu lieu au Georgesville ce matin à 10h. Demain, ce sera le contre-la-montre dans l’ouest dès 9h du matin puis en soirée, le critérium dès 18h. Le périmètre de la 1re Avenue et de la 2e Avenue sera fermé à la circulation dès 16h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.