Le CRS Express accueille un jeune dur à cuire
Le CRS Express a acquis le jeune Mike Bray du Caron et Guay de Trois-Rivières 'ainsi qu’un choix de 5e ronde en retour des choix de 2e et 10e ronde au repêchage universel du 21 juin.
Bray est un grand joueur de 6 pieds et 3 pouces pesant 220 livres. De plus, c'est un autre joueur de 26 ans et moins qui se joint à la troupe d'Éric Morin. Son acquisition se fait dans la nouvelle optique de l'équipe qui est d'apporter un vent de jeunesse. Un ancien choix de 8e ronde des Islanders de New York, il préconise le jeu robuste. Il sera utilisé sur le troisième trio.
L'an dernier, Bray a disputé huit rencontres avec l'équipe de Trois-Rivières. En plus de ses deux buts buts, il a passé 38 minutes au cachot.
Mike a connu sa meilleure saison en 2000-2001 alors qu'il jouait pour les Remparts de Québec dans la Ligue Junior Majeur du Québec. À l'époque, il avait récolté 20 points en 41 joutes en plus de cumuler 317 minutes de pénalités.
Un nouvel organigramme
Le propriétaire, Jean-Paul Blais, a dévoilé son organigramme le 13 juin dernier. Le Club de hockey le CRS Express revient avec du changement au niveau du deuxième étage.
Sous le propriétaire et président M. Blais, l'organigramme se divise en trois grandes branches soit celle hockey, celle marketing ainsi que celle des finances. Sylvie Lemieux qui siégera au poste de vice-présidente hockey et de gouverneur. Elle s’occupera également de l’administration de l’équipe (billetterie, abonnements de saison, officiels mineurs, sécurité, les services aux joueurs) opérations qu'elle mène depuis plusieurs saisons.
Pour assister Mme Lemieux dans la sphère hockey, il y aura un comité qui remplacera le poste de directeur général. En plus de Mme Lemieux, on y trouve Jean-Paul Blais le président et propriétaire, Éric Morin l’entraîneur-chef et son assistant, Berthier Bédard ainsi que Karl Boucher. Le rôle de ce comité sera de dénicher des joueurs, effectuer les transactions et le repêchage, faire des recommandations, etc.
La branche marketing sera supervisée par Pierre Jacob (des services en placements Peak) qui effectue un retour avec l'équipe. Ce groupe d'individus est composé de Denis Drouin (DG au centre financier Desjardins), Daniel Fontaine (Comptable agréé pour la firme Blanchette et Vachon), Frank D'Amours (Avocat chez Cain Lamarre Casgrain Wells) et de François Gouin (Directeur adjoint au Cimic). Ensuite, on retrouve Guillaume Gilbert (représentant pour Toutes Impressions Inc) qui s'occupera des communiqués et des résumés pour une troisième saison consécutive.
Sylvain Nadeau sera le vice-président aux finances et il sera à la tête de la troisième branche. Sous lui, Frank D'Amours et Sylvie Lemieux s'occuperont de la légalité des contrats de joueurs. Finalement, François Jacob (Représentant pour Bureautique Guy Drouin) revient comme responsable de l'équipement, de l'achat et de l'inventaire.
Après deux ans au marketing Éric Gendron (enseignant) laisse sa place pour se concentrer à d'autres tâches telles que la location de loges, le salon des partenaires, la boutique souvenirs, le programme de partie et autres. Ce sera messieurs Daniel Grenier (enseignant) et Denis Poulin (enseignant) qui s'occuperont des promotions lors des rencontres. Avec eux, il n'y aura pas de soirée maussade au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Ils organiseront plusieurs événements spéciaux en plus de s'occuper du Fan Club, du salon VIP et des loges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.