Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les X-Men mettent fin à la série victorieuse des Monarks

durée 06h30
16 juin 2008
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La série sans défaite des Monarks de Québec est maintenant chose du passé dans la Ligue de football majeur du Québec. Leurs éternels rivaux de la Beauce, les X-Men, sont venus gâcher leur match d'ouverture le 14 juin dernier. Ils l’ont remporté par la marque de 39 à 7.

Il s’agit d’une douce revanche pour les X-Men qui s’étaient inclinés en finale de championnat contre ces mêmes Monarks, et ce, deux ans d’affilée.

L’équipe beauceronne par ses unités spéciales a pu déjouer la défensive adverse. En première demie, les X-Men dirigé par Emmanuel Rodrigue ont inscrit un placement et un simple soit un pointage de 18 à 0.

À leur retour de la mi-temps, la recrue Pier-Luc Bourque St-Hilaire a effectué un retour de 95 verges, bon pour le majeur. Ensuite, se sont enchaîné un touché du porteur de ballon, Jean-Philippe Ménard et un touché du receveur Olivier Gagné portant la marque à 39 à 0.

Pour terminer, les Monarks ont réussi à mettre des points au tableau au quatrième quart avec un touché de David Castonguay avec environ 6 minutes à faire au match. La semaine prochaine, les X-Men de Beauce reçoivent les Mercenaires de Saguenay à Saint-Joseph à compter de 15h.

Les Monarks de Québec auront un temps de répits avant d’affronter les Rebelles de Québec le 28 juin prochain.

Joueurs du match
Les titres de joueurs du match à l’offensive et à la défensive, pour les X-Men et la partie, ont été accordés respectivement à Pier-Luc Bourque-St-Hilaire et Daniel Sauro. Bourque-St-Hilaire a réalisé deux touchés, l’une sur une passe de 3 verges et un autre sur son retour de botté. Daniel Sauro a inscrit six plaqués dont cinq sans aide et deux interceptions. Il compte aussi un échappé recouvert et un botté bloqué.

Pour Québec, le titre de joueur offensif est allé à David Castonguay avec quatre attrapés pour 59 verges et 1 touché. Steeve Lefrançois a raflé le titre de joueur défensif avec cinq plaqués dont deux sans aide et un échappé recouvert. 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    monique
    temps Il y a 16 ans
    bonne game nous étions présents .nous sommes prets pour la saison2008 et cette année ce sont les x-men qui vont gagner la saison on va suivre ca de pret, a la prochaine
  • S
    Simon
    temps Il y a 16 ans
    Vraiment été un bon match des X-Men! J'étais là moi aussi pis je pense ben que les X cette année vont être dur à battre! Ils ont fait des erreurs, manquait de 'timing' des fois pis ils réussissent à rosser les Monarks 39-7!! Sérieux, ca aurait pu finir 50-0 ce match là! Il faut dire que les Monarks ont vraiment pu le même club, mais quand même... Go X Go!! Venez en grand nombre samedi à St-Joseph pour du bon football à 4$!! Bonne saison les gars pis je vais vous suivre certain!
  • S
    Simon
    temps Il y a 16 ans
    Bonjour en passant... sur la pic c'est pas PL Bourque... C'est Jean-Philippe Ménard qui a marqué sur une course de 40 verges... pas sur un botté!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge