Beau succès pour le Festival sportif

Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef
Pendant quatre jours, du 12 au 15 juin, Sainte-Marie a enfilé ses habits de sports pour le Festival sportif de Sainte-Marie. Plus de 1 800 personnes ont participé aux différentes activités sportives et entre 5 000 et 6 000 personnes ont assisté aux différentes activités. Le bilan financier n’est pas encore complété, mais on peut déjà affirmer que quelques milliers de dollars seront remis dans la communauté, particulièrement pour l’achat d’équipement sportif.
Les différentes activités sportives ont été un succès, que ce soit la randonnée cycliste du 14 juin, le longboard (autant l’épreuve de slalom du 14 juin que celle de slide du 15 juin), le basketball les 14 et 15 juin, le tournoi de balle du 12 au 15 juin, le deck-hockey du 12 au 15 juin, le beach volley les 14 et 15 juin, le soccer du 12 au 15 juin et l’épreuve de dynamophilie du 14 juin. La seule épreuve qui a connu moins de succès a été la course de canot à relais.
Mentionnons aussi le succès du souper-spectacle du 14 juin alors que 500 repas ont été vendus. Ensuite, le groupe mariverain, Les Poffins, a animé la foule. Avec les gens à l’extérieur de la tente, plus de 1000 personnes en ont profité.
L’an prochain, les organisateurs nous promettent un festival encore plus gros, plus le fun avec de nouveaux ajouts, dont une inclusion des sports adaptés en partenariat avec la Maison Lafontaine de Sainte-Marie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.