Hugo Bélanger et des jumeaux format géants avec le CRS
Le 21 juin, CRS Express de Saint-Georges a sélectionné les jumeaux, François et Simon Bolduc, lors de la première ronde du repêchage universel tenu à Trois-Rivières. De plus, elle a également obtenu les droits du prolifique attaquant Hugo Bélanger pour la prochaine saison dans le cadre de la sélection spéciale.
L’objectif de cette journée pour le Comité hockey du CRS était d’obtenir les droits de joueurs de grands gabarits et de caractère. En première ronde, l’organisation a arrêté son choix sur François Bolduc, un défenseur de 6 pieds et 5 pouces et qui fait osciller la balance à 229 livres. C'est un des rares joueurs à avoir évolué ces cinq années dans le Junior Majeur pour la même formation soit l'Océanic de Rimouski. Il a d'ailleurs été le capitaine pour cette formation.
Pour sélectionner son frère jumeau, Simon, le CRS Express a complété une transaction avec Sainte-Marie. En effet, Saint-Georges envoyait à son nouveau rival les droits sur Richard Vachon comme entraîneur ainsi que Alain Côté, Paul Shantz et Patrick Vincent en retour d'un choix de première ronde (7e rang au total), du gardien Julien Walsh ainsi que de Keith Sexton. Simon est un ailier gauche Le comité hockey discutait avec ces deux joueurs depuis déjà près de trois semaines. Ceux-ci se présenteront à Saint-Georges pour la prochaine saison.
Ensuite, le CRS Express continuait son magasinage en sélectionnant Jean-Philip Carey qui est un défenseur avec un bon potentiel offensif. L'an dernier, il a récolté 74 points en 51 rencontres avec son équipe du Junior AAA. Il y a également de fortes chances de le voir au camp d'entraînement.
Olivier Guilbault était le suivant sur la liste de Saint-Georges. C'est un ailier qui a évolué pour les Fog Devils de Saint-Jean l’an dernier. Le Comité hockey évalue ses chances de venir en Beauce à 90 %.
Saint-Georges a sélectionné Robin Lemay qui est un autre défenseur. Le CRS Express terminait sa sélection avec Maxime Lincourt (ailier droit de 6'1'' et de 197 livres), Louis-Philippe Martin (ailier droit de 6' et de 195 livres), Patrick Bordeleau (ailier gauche de 6'6'' et de 220 livres), Alexandre Dulac-Lemelin (défenseur de 6'4'' et de 193 livres), Jesse Goodsell (défenseur de 6'3'' et de 205 livres), Corey Garland (ailier gauche de 6'3'' et de 221 livres), Michel Léveillé (un attaquant de 5'9'' et de 180 livres), Jimmy Cuddihy (un centre de 6'3'' et de 204 livres), Remy Tremblay (un centre de 5'10'' et de 161 livres), Éric Castonguay (un ailier droit de 5'11' et de 192 livres), Stéphane Roy (un centre de 5'11'' et de 191 livres) et de Karl Donovan (ailier gauche de 6' et de 200 livres).
Bélanger avec le CRS
Après avoir laisser Jesse Bélanger sans protection, le CRS Express a été cherché un autre Bélanger, Hugo. Celui-ci appartenait à Sorel-Tracy l’an dernier. La formation Beauceronne était la 7e équipe à parler suite à un tirage au sort pour ce repêchage spécial. Hugo Bélanger est l'auteur de 21 buts et 73 points en 50 rencontres lors de la dernière campagne.
Saint-Georges ajoute aussi à sa formation Nicolas Bachand, un jeune ailier droit de 22 ans qui est natif de Laval. Il a déjà évolué avec Sidney Crosby et François Bolduc avec l'Océanic de Rimouski. Il ne ferme pas la porte à venir évoluer dans notre ligue, mais sa priorité est de signer un contrat aux États-Unis. Puis, le CRS Express a sélectionné Michel Beausoleil, Rosario Ruggeri ainsi que les durs à cuirs, Chris Bain et Adam Stefishen
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.