Les Mercenaires pourront-ils prendre leur revanche sur les X-Men
Le 28 juin prochain, les Mercenaires reçoivent les X-Men de Beauce à Chicoutimi devant leurs partisans. Les Mercenaires tenteront de prendre leur revanche sur les X-Men, qui les ont vaincus samedi dernier par la marque de 30 à 0. La partie aura lieu ce samedi au Stade de l’UQAC dès 14h.
Les X-Men ajoutent deux nouveaux joueurs de leur alignement partant cette saison : Maxime Beaulieu et Pier-Paul Grondin. Grondin est un joueur de ligne offensive. Il a été l'an dernier sur l'équipe d’étoiles du collégial AAA. Maxime Beaulieu se joint aux X-Men comme demi-défensif et s’ajoute à une défensive déjà bien constituée entre autre avec Daniel Sauro (no 29) et Jean-François Laplante (no 1). Sa ligne défensive met beaucoup de pression sur le quart-arrière adverse au cours des deux premiers matchs. Elle a amassé une dizaine de sacs du quart.
Quant à l’offensive, elle est composée de Jimmy Bélanger (quart-arrière), Jean-Philippe Ménard (porteur de ballon) et la recrue Pierre-Luc Bourque-St-Hilaire (receveur). Steven Asselin s’est mérité le titre de joueur de la dernière semaine. Il a inscrit le touché gagnant sur une passe de 47 verges.
Du nouveau chez les Mercenaires
Pour leur part, les Mercenaires prennent possession de deux joueurs de ligne offensive : Pierre Larouche (collégial) et Pierre-Olivier Bouchard (civil). Rappelons que Tommy Pageau, a subi une fracture de l’humérus et un pneumothorax lors de la première partie de la saison. Son retour pour les séries demeure nébuleux. Son bras sera en attelle pour six semaines et devra être suivi en physiothérapie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.