Les X-Men blanchissent à nouveau les Mercenaires
La troupe d’Emmanuel Rodrigue a blanchi à nouveau les Mercenaires du Saguenay et les X-Men de Beauce le 28 juin à Chicoutimi par la marque de 13 à 0. La Beauce avait vaincu ces mêmes Mercenaires 30 à 0 la fin de semaine dernière. Les X-Men toujours invaincus.
Dans ce match ponctué d’erreurs et de revirements, ce sont les unités spéciales des X-Men qui ont fait la différence. Après un premier quart tranquille, les X-Men mènent par un seul point, un simple. Puis au deuxième quart, les Mercenaires concèdent un touché de sûreté et la Beauce mène 3 à 0. Un retour de botté de dégagement de la recrue Yannick Laroche-Hébert permet aux Beaucerons de se retrouver sur le territoire saguenéen. La troupe beauceronne a profité de cette chance unique pour porter le pointage à 10 à 0 avant la demie. Le porteur de ballon, Jean-Philippe Ménard inscrira son troisième touché de la saison sur une course de six verges. La deuxième demie a offert un spectacle défensif puisque la marque est restée de 10 à 0 jusqu’à la fin du quatrième quart où les X-Men réussiront une tentative de placement de 15 verges avec un peu plus de 30 secondes à faire au match.
Sauro joueur du match
Le joueur du match de la rencontre en défensive est encore une fois Daniel Sauro pour les X-Men. Le numéro #29 a compilé une interception, deux passes rabattues, un botté bloqué, quatre plaqués sans aide et deux plaqués assistés. À l’offensive, Frédéric Jacques (#27) s’est démarqué avec 88 verges de gain en 14 courses. Toutefois, le titre du joueur offensif de la rencontre est revenu à Martin Goulet (#3) des Mercenaires avec 4 attrapés pour 70 verges. Le meilleur joueur en défensive pour les Mercenaires, Yannick Brassard (#54) a réussi 8 plaqués sans aide dont 1 pour une perte et 8 plaqués assistés.
Duel au sommet
La semaine prochaine, les Rebelles de Sainte-Foy (2-0) seront les prochains adversaires des Beaucerons. Les représentants de l’équipe avaient déclaré en conférence de presse qu’ils visaient une fiche parfaite de 6-0 en début de saison. Les X-Men, eux, se disaient en reconstruction. Cet affrontement se veut le premier de deux rendez-vous des deux seules équipes invaincues de la LFMQ cette saison. Les X-Men rendront visite aux Rebelles au Stade du Séminaire Saint-François, 15h, le samedi 5 juillet pour l’obtention exclusif du premier rang. Pendant ce temps, à Chicoutimi, les Monarks (0-2) rendront visite aux Mercenaires (0-3).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.