Svein Tuft brille à nouveau à Saint-Georges
Du même coup, il s’assurait d’un quatrième titre canadien de cette discipline. Svein était dans une classe à part puisqu’il a amélioré d’une minute 20 secondes la marque établie l’an dernier par son compatriote, Ryder Hesjedal. D’ailleurs, ce seront les deux coureurs sélectionnés pour participer au contre-la-montre lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008.
Le champion du Tour de Beauce et de cette discipline a littéralement volé sur le parcours dans un temps de 51 :23 :60. Il est très heureux d’avoir pu maintenu la cadence jusqu’au fil d’arrivée lors de ce parcours très difficile et venteux. L’homme de la formation Symmetrics se disait mieux préparé que l’an dernier alors qu’il avait terminé au 2e rang. «En 2007, j’étais totalement épuisé après la dernière montée. Cette année, j’ai pu maintenir la cadence», dit-il fièrement.
De plus, ce qu’il trouve encore plus extraordinaire, c’est qu’il a pu aire un meilleur temps lors de cette épreuve de 40 kilomètre que lors du contre-la-montre de 20 km au récent Tour de Beauce. Le chronomètre s’était arrêté à 25 :45 secondes.
Il a devancé Ryan Roth de Team Race Pro et de Zach Bell de près de trois minutes. David Veilleux et Charles Dionne terminent respectivement en 4e et 10e position au classement général.
Et dimanche ?
Svein Tuft s’attend de donner son maximum dimanche puisque cette compétition à Saint-Georges représente l’endroit idéal pour s’exercer en vue des Olympiques. Ce sera un parcours de 172,8 km qui partira de la Polyvalente St-Georges. Les cyclistes effectueront 18 boucles de 9, 6km. Tuft estime toutefois qu’à Pékin, ce sera une toute autre histoire. La course sur route dans un parcours montagneux tel que dans la région mais de 245 kilomètres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.