La reconquête d'Alex Wrubleski

Par Keven Boutin, Journaliste
Les Championnats nationaux sur route Tim Horton’s se poursuivaient le samedi 5 juillet avec la course sur route féminine, une épreuve de 114 kilomètres à Saint-Georges. Championne de la compétition en 2006, Alex Wrubleski a une fois de plus réclamé le titre de championne en devançant quatre autres coureuses lors du sprint final. Elle a finalement complété les autres tours de 28,5 kilomètres en 3:11:39 heures. Devant, respectivement, sa coéquipière olympique Leigh Hobson, de Cambrigde en Ontario, et Felicia Gomez, Fredericton, qui ont complété le podium.
Déjà assurée d’une place dans l’équipe canadienne à Pékin, l’athlète originaire de Regina en Alberta reconquiert le titre qu’elle avait échappé l’an dernier. « Je suis vraiment satisfaite de la victoire, mais il est difficile d’utiliser cette course comme mesure dans ma préparation pour les Jeux olympiques parce que le parcours est très différent de Beijing », a dit Wrubleski, qui a terminé deux fois parmi les quatre premières dans des Coupes du monde plus tôt cette année. « Ce que je retiendrai le plus de cette course est à quel point j’étais confiante pour le sprint. », a-t-elle analysé.
Dans la catégorie des moins de 23 ans, Julie Beveridge a récidivé en étant la première de sa catégorie à franchir la ligne d’arrivée aujourd’hui. Originaire de Calgary, le jeune femme avait remporté la veille le contre la montre. En tout, elle s’est classée septième avec un temps de 3:11:33, ce qui n’est pas piqué des vers. Joelle Numainville, de Laval, au Québec a terminé deuxième et Stephanie Roorda, de Colombie-Britannique, troisième.
Les championnats nationaux sur route Tim Horton’s se termineront dimanche avec la tenue de la course sur route masculine. Dès 11h, les coureurs s’attaqueront à un circuit long de 172,8 km. Le départ sera donné à la Polyvalente de Saint-Georges.
Joelle Numainville, Julie Belveridge et Stephanie Roorda.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.