Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les X-Men seuls en tête de la LFMQ

durée 00h00
7 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 5 juillet après-midi au Stade du Séminaire St-François, les X-Men de Beauce ont emporté le duel pour la première place du classement de la LFMQ. Les X-Men ont surclassé les Rebelles de Sainte-Foy à leur domicile par la marque de 36 à 1. La Beauce, une équipe soit disant en reconstruction, demeure invaincue en quatre rencontres.

Ce match a été signé d’une performance extraordinaire de la recrue, Pier-Luc Bourque St-Hilaire. Ce dernier a effectué cinq attrapées pour 35 verges et trois touchés. En plus, il a réalisé une course de 6 verges, quatre bottés de dégagement pour 192 verges et un retour de botté d'envoi de 72 verges bon pour un touché. Donc quatre touchés pour la recrue. Cette performance lui a valu les titres de joueur offensif pour les X-Men, du match et fort probablement celui de la semaine dans la LFMQ.

En défensive, le titre du joueur du match est revenu à Dave Boucher des X-Men, qui a cumulé une interception pour un retour de 25 verges, 5 plaqués dont 4 sans aide et 1 passe rabattue.

Résumé du match
Le receveur de 19 ans a donné le ton à cette partie. Il a marqué le premier touché du match avec 11 minutes 5 secondes à faire au deuxième quart. Environ quatre minutes plus tard, les Rebelles ont été interceptés à leur ligne de 10 par Dave Boucher (no 22). Ce qui a donné l’occasion à Bourque-St-Hilaire de franchir la ligne des buts pour la deuxième fois du match.

Frédéric Laroche (no 10) a exécuté un placement sur un quatrième essai pour les beaucerons. C’est un botté de dégagement de Sébastien Dion (no 3) des Rebelles qui s’est rendu jusque dans la zone des buts à forcé les Beaucerons à concéder un simple. La première demie s’est terminée par la marque de 17 à 1 en faveur des visiteurs.

Le botté d’envoi des Rebelles au troisième quart a donné lieu au jeu du match. La jeune recrue des X-Men, Bourque St-Hilaire a effectué un retour de 72 verges bon pour le majeur. Les Beaucerons ont ajouté un second placement, suivit d’un quatrième touché pour Bourque St-Hilaire.

Les derniers points du match sont dû à un touché de sureté, alors que Gilbert Audesse (no 98) a plaqué le quart-arrière des Rebelles dans sa zone des buts, pour un score final de 36 à 1 pour la Beauce.

De nombreux revirements ont meublés la deuxième demie. Tel que l’interception de Michel-Pierre Pontbriand (no 56) des Rebelles avec 1 minute 48 secondes à faire au match, alors que les X-Men s’apprêtaient à traverser la zone payante pour la cinquième fois.

La semaine prochaine, les X-Men bénéficieront de deux semaines de repos. La prochaine partie aura lieu le 26 juillet prochain à l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph.

Pour des nouvelles, résultats, statistiques et classement, visitez le www.lfmq.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge