Nage-O-Don pour Mélanie Giroux

Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef
Du 24 au 27 juillet, pour une deuxième année, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Sainte-Marie et la Société de sauvetage ont un objectif commun : conscientiser la population mariveraine à la prudence en offrant quatre jours d’activités gratuites sous le thème de la « Prévention de la noyade ». Au programme, de multiples activités qui plairont autant aux plus grands qu’aux plus petits.
Le jeudi 24 juillet, entre 9 heures et midi, il y aura de la prévention et de l’animation dans les groupes de l’O.T.J. de Sainte-Marie.
Le vendredi 25 juillet, de 12 heures à minuit, il y aura un grand NAGE-O-DON à la piscine intérieure, qui sera organisé dans le but de financer le prochain projet de Mélanie Giroux, médaillée olympique de la région, qui partira au Portugal en novembre 2008 pour participer au Championnat mondial de natation pour personnes trisomiques.
Pour ce faire, vous avez l’opportunité de participer à l’atteinte d’un objectif commun : nager la distance Québec – Portugal en douze heures. Pour y participer, veuillez vous inscrire seul ou en équipe par bloc d’une heure et relevez le défi. Inscription au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 387-4920. Un don d’une valeur minimale de 3 $ sera demandé par personne lors de cette activité.
Le samedi 26 juillet, de 13 heures à 16 heures 30, il y aura un kiosque à la piscine extérieure sous les thèmes suivants : « Piscine résidentielle sécuritaire » et « VFI et navigation ». Il y aura également, des démonstrations et pratiques du sauvetage sportif sous la supervision des sauveteurs de l’équipe aquatique de Sainte-Marie.
Le dimanche 27 juillet, il y aura un « Beach party en toute sécurité » de 13 heures à 16 heures 30 à la piscine extérieure. Au programme : animation, maquillage, kiosques d’information, prix de participation, dîner hot dogs, etc.
En cas de pluie, les activités seront annulées. La population mariveraine est invitée à participer aux activités et à profiter de l’occasion pour venir recueillir de l’information sur la sécurité aquatique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.