Les Braves sont trop forts à Beauport
Les Braves de Beauce-Amiante ont remporté le Tournoi provincial pee-wee de Beauport disputé les 4, 5 et 6 juillet. Ils ont été intraitables du début jusqu’à la fin.
En grande finale dimanche matin, les Braves ont défait les Capitales de Québec par l’impressionnante marque de 10 à 0. Le match a été arrêté par cause de l’écart de point. Du même coup, ils ont été sacrés champions du tournoi.
Lors de ce long parcours, ils ont tout d’abord vaincu, le 4 juillet, les Mets de Lavaltrie 10 à 0 puis les Coyotes de Sherbrooke 14 à 4. Ces deux parties ont été stoppées dues au grand écart séparant les deux équipes. Le 5 juillet, les Braves l’ont emporté in extremis par la marque de 2 à 1 contre les Riverains de Boisbriand. En demi-finales, les Braves ont disposé des Angels de V.B.A.L. au compte de 8 à 4.
Les Braves détiennent une fiche de 9-0 en saison régulière. Avec ce tournoi, l’équipe de Beauce-Amiante n’a toujours pas connu la défaite avec 15 victoires en autant de parties disputées cet été.
Joueurs émérites
Tout au long du week-end, bien des joueurs se sont signalés. Yannick Lachance compte huit coups sûrs en neuf présences, deux buts sur balles, et neuf points marqués. Il a également lancé huit manches et a remporté deux victoires comme lanceur. Émilie Breton compte également deux victoires. D’ailleurs, en finale, elle a lancé cinq manches lancées sans accorder de point. Finalement, Alex Potvin a généré beaucoup d’attaques avec 9 coups sûrs en 13 présences, huit points marqués et quatre points produits. En défensive, il a épinglé quatre coureurs sur les sentiers à titre de receveur. Comme lanceur, il a sauvegardé deux matchs en plus d’enregistrer sept retraits au bâton en trois manches lancées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.