Playball! à Saint-Robert en fête

Par Keven Boutin, Journaliste
La municipalité de Saint-Robert tenait en fin de semaine dernière la 13ième édition de « Saint-Robert en Fête ». L’activité principale de cette Fête consistait en un tournoi des plus gros tournois de balle de la région où 18 équipes se sont disputées les honneurs dans deux classes différentes. Plus de 1500 personnes se sont déplacées profitant de l’occasion pour se rassembler, se réunir et fêter, pour certains chanceux, le début de leur vacance. Tôt dans l’après-midi de samedi, Serge Lachance, un des organisateurs de l’évènement, se réjouissait du temps splendide qu’il faisait, surtout qu’il s’agissait de la plus grosse journée de la Fête. Le tout se déroulait sur les terrains du chalet des loisirs du village.
Les années précédentes, Saint-Robert en Fête avait lieu le week-end débutant les vacances de la construction. Cette année, malgré le fait que les vacances soient décalées d’une semaine, l’organisation a gardé le même week-end. Le changement est pour le mieux car Saint-Robert en Fête se déroulait auparavant en même temps que d’autres festivités importantes, nommons là le beach party de Saint-Ludger ainsi que le premier week-end du Festival Western de Saint-Victor. L’affluence était plus grande qu’à l’habitude lors du vendredi selon ce qu’a noté M. Lachance. Ce dernier s’est d’ailleurs dit satisfait du nombre de gens participant à l’évènement et de l’ensemble de son déroulement.
Le tournoi de balle se déroulant sur les trois jours de la Fête amène son bon lot de participants. Des équipes de partout au Québec y participent. « Nous avons des équipes de Drummondville, Saint-Hyacinthe, Sherbrooke », note M. Lachance. « Il s’agit de l’un sinon du plus gros tournoi de balle en région », de continuer.
Outre le tournoi de balle et un concours de coup de circuit, un tournoi de volleyball avait lieu. Les soirées ont été agrémentées par la musique de différents orchestres : «Les Poffin» le vendredi ainsi que le duo Monsters et le groupe Silly Mongers le samedi. Le jeune Pascal Lachance, 10 ans, s’est donné deux fois en prestation au cours du week-end. Le garçon, que l’on dit très talentueux, est déjà en train d’enregistrer son premier album. Des olympiades comiques se sont également déroulées alors que les participants ont dû affronter une course aux obstacles les plus inusités, au grand plaisir de la foule.
Tous les profits de l’évènement, entre 7000 et 10000$, seront versés au service de loisir de la Ville.
Festival Western
La neuvième édition du Festival Western de Saint Robert aura lieu les 14, 15, 16 et 17 août prochain. Plusieurs activités au programme dont le fameux « horse show » qui se tiendra dans la journée du samedi. Les gens présents auront l’occasion d’assister à une compétition où plus d’une centaine de participants s’affronteront dans différentes épreuves tels la tire de poney, l’exhibition de barils, le sauvetage, le dash, le relais ou encore le spectaculaire échange de cavaliers.
La Fête en photos
Bienvenue à Saint-Robert!
Une tente était aménagée pour la Fête.
Le tout avait lieu sur les terrains du chalet des loisirs.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.