Tout un exploit pour un cycliste de la région
Le cycliste Denis Côté, de Saint-Georges, a livré toute une performance lors de la Coupe des Amériques tenue au début du mois à Sutton, en remportant trois médailles en trois jours de compétition dans la catégorie Maîtres D.
« J'étais assez satisfait de ma fin de semaine... disons que c'était difficile de ne pas l'être! », s'est exprimé l'athlète de 61 ans en entrevue avec le journal. M. Côté s'est illustré parmi un groupe de 14 compétiteurs s'étant affrontés lors de quatre étapes. Il a raflé la deuxième position en deux occasions, mais sa constance dans l'ensemble des épreuves lui a aussi permis de monter sur la 3e marche du podium dans le cadre du combiné des épreuves.
« Les routes étaient belles et les parcours difficiles, a expliqué M. Côté. Ça m'a avantagé parce que je suis un bon grimpeur, j'aime ça quand c'est dure! », a-t-il poursuivi. Rencontré à son domicile, le sexagénaire en pleine forme après une balade de plusieurs kilomètres nous a raconté avoir commencé à faire du vélo il y a seulement cinq ans. Après s'être découvert une passion en ce sport, il s'est mis à la compétition l'an passé. Pour expliquer ses performances, l'athlète demeure modeste et réaliste: « Il n'y a pas de secret. La clé, c'est le travail et l'entraînement! ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.