2 millions $ pour redonner un nouveau look à l’aréna de La Guadeloupe
La municipalité de La Guadeloupe procède présentement à l’amélioration de ses installations de l’aréna sportif Armand-Racine. Les travaux enclenchés depuis peu coûteront près de 2 millions $ afin de doter la municipalité d’un complexe sportif avec notamment un gymnase.
Même si le hockey ne détient pas la même cote de popularité dont elle jouissait autrefois, les industriels locaux ont fortement encouragé la municipalité de remettre aux normes son aréna. «C’est le temps d’investir pour être encore là d’ici 15 ans», indique le directeur général de la municipalité, Marc-André Doyle.
Les travaux consisteront principalement de construire un nouveau complexe à l’automne. Celui-ci contiendra un gymnase incluant une mezzanine en plus de six nouvelles chambres de joueurs respectant les normes. Ces dernières sont inadéquates et se trouvaient au sous-sol de l’aréna. Louis Gilbert coordonne les opérations de construction.
Il faut dire qu’il s’agit d’une belle période pour la municipalité de La Guadeloupe comptant 1800 personnes. En plus de son centre culturel inauguré le 29 juillet, elle a construit une piste cyclable et réaménagera son centre urbain.
La Guadeloupe est sur le point devenir un Village-relais. Il s’agit d’une municipalité qui offre, avec l'aide de ses commerçants, des services au moins comparables à ceux que l'on trouve dans les aires de service, et ce, 24 heures par jour et 365 jours par année. On parle, entre autres, de service de restauration, de distribution d'essence, de dépannage mécanique et d'hébergement. «C’est un beau petit village. Avec village-relais, cela vient consolider nos actions, c’est en quelque sorte la farine pour le gâteau», illustre M. Doyle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.