La perfection pour les X-Men

Par Keven Boutin, Journaliste
Déjà couronnés champions, les X-Men visaient la saison parfaite alors qu’ils affrontaient samedi en après-midi les Monarks de Québec sur le terrain de l’école secondaire Veilleux. Un départ canon aura finalement permis aux beaucerons de l’emporter 21 à 0. La défensives de la Beauce a été fidèle à elle-même alors qu’elle n’a accordé aucun point. Les X-Men et les Monarks se reverront dans deux semaines pour se disputer la demi-finale. Les gens sont attendus à 13h au domicile des X-Men pour encourager ses champions.
La défensive beauceronne n’a pas tardé à s’imposer dans le match avec deux interceptions aux dépens des Monarks dans les quatre premières minutes de jeux. La première fut l’œuvre de Daniel Sauro (no 29). L’offensive des X-Men a toutefois quelque peu manquer d’opportunisme : bien qu’elle débutait la séquence suivant l’interception à la ligne du 19 des Monarks, elle n’a inscrit qu’un placement. Le deuxième revirement a été causé par Dave Boucher. Cette interception a été plus payante que la première puisque Alex Bureau a effectué un jeu de 65 verges lors de la séquence offensive suivante pour marquer un touché. Ensuite, un placement manqué de la Beauce a donné lieu à un simple concédé par les Monarks. Le deuxième quart s’est avéré plus tranquille : les seuls points marqués étant un placement des X-Men avec 5 minutes 14 secondes à faire. C’est donc par le pointage de 14 à 0 en faveur des X-Men que les deux équipes ont retraité au vestiaire.
La deuxième demie a été beaucoup moins riche en rebondissement. En effet, après un troisième quart sans point, qu’un seul touché a été inscrit lors du dernier. Alex Bureau y est allé d’une course de dix verges des plus spectaculaires, défaisant quelques plaqués à la ligne de mêlée, pour finalement atteindre la zone payante de justesse. Ce touché était le résultat d’un revirement sur les unités spéciales alors que Daniel Sauro a bloqué un botté de dégagement pour une cinquième fois cette saison. C’est donc par la marque de 21 à 0 que s’est terminée la dernière partie des X-Men qui ont signé un sixième gain en autant de parties.
Les demi-finales auront lieu la semaine prochaine alors que les X-Men de Beauce affronteront les Monarks de Québec, à compter de 13h00 à St-Joseph-de Beauce. Ensuite, les Rebelles de Québec recevront les Mercenaires de Saguenay à 17h00 au Stade du Séminaire Saint-François.
Les Monarks n'ont jamais abandonné, en vain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.