Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De bons joueurs au tournoi Mise en Forme Bud Light

durée 23h05
3 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

Se déroulait samedi dernier à l’aréna de Saint-Jospeh la 6e édition du tournoi de mise en forme « Bud Light ».  Huit équipes, divisées en deux classes (Bud Light et Labatt Bleue) se sont donc disputées les honneurs de ce tournoi dont l’objectif principal est de permettre aux différents joueurs participants de s’auto-évaluer en vue de leur prochain camp d’entraînement. L’édition de cette année offrait un calibre de jeu élevé grâce entre autres à la présence de certains joueurs de la ligne nationale notamment les beaucerons Junior Lessard et Mathieu Roy.

D’autres joueurs bien connus participaient également, nommons là Marc-André Bergeron (Edmonton), Jonathan Ferland et Kevin Veilleux (Pittsburgh).  Les fans du CRS Express en avaient également pour leur argent alors qu’une équipe pratiquement complète était formée de joueurs de la formation dont Steeve Gosselin, Raymond Delarosbil, Kevin Cloutier et Chris Cloutier.

D’emblée, Pierrot Lagueux, organisateur du tournoi, s’est dit extrêmement satisfait du déroulement de la compétition. « Ca va très bien. Nous avons un bon calibre de jeu et je suis très content de la qualité des joueurs qui viennent jouer », s’est-il exprimé. M. Lagueux se réjouissait particulièrement d’avoir Marc-André Bergeron, Kevin Veilleux, Mathieu Roy et Junior Lessard comme têtes d’affiche du tournoi.

Pour M. Lagueux, le tournoi est une occasion en or pour permettre aux joueurs qui y participent de mesurer la qualité de leur forme physique en se frottant à d’autres joueurs de bon calibre. « Beaucoup se sont entraînés tout l’été et se rendent compte, grâce au tournoi, qu’il leur en manque encore un peu » donne comme exemple M. Lagueux pour illustrer les bienfaits d’une telle compétition.

Le tournoi mise en forme Bud Light est d’ailleurs très exigeant physiquement. « Chaque équipe jouera de trois à six matchs de trente minutes dans la même journée. Puisque ce sont des matchs intenses, à la fin de la journée, certains vont trouver ça plus dur » affirmait M. Lagueux. Pour assurer l’intensité des matchs, certains nouveaux règlements ont été adoptés cette année. « Nous avons instauré le dégagement à la Ligue Nationale ce qui force les défenseurs à se donner complètement », a entre autres mentionné l’énergique organisateur du tournoi.

Pierrot Lagueux a eu l’idée de tenir un tel tournoi lorsqu’il a remarqué que plusieurs joueurs de la LHJMQ louait la glace pour s’entraîner. « Ils jouaient cependant avec des joueurs normaux. Je leur ai offert d’organiser un tournoi où ils pourraient se frotter à des joueurs de leur calibre et ils ont tout de suite embarqué » racontait-il.  Selon lui, le niveau de jeux augmente d’année en année. C’est exactement ce que désire M. Lagueux qui considère que le seul moyen de tester sa préparation est de se frotter à des joueurs meilleurs que soi.

Le coût d’inscription était de 300$ par équipe. Si des profits sont dégagés de l’activité, ils serviront à l’achat de matériel pour les Scouts de Saint-Joseph. Dans les années antérieures, les équipes de soccer, de hockey et de baseball s’étaient vus acheter des équipements grâce aux fonds amassés lors du tournoi.

Coupe des Nations…de la Beauce
Dimanche avait lieu la tout première Coupe des Nations. « Ça faisait longtemps que j’y pensais et lorsque j’ai proposé l’idée. Ça n’a vraiment pas pris de temps que j’avais déjà quatre équipes.», indiquait M. Lagueux La compétition opposait quatre équipes formées de joueurs provenant de différentes villes. Les municipalités de Frampton, de Tring Jonction et Saint-Frédéric, de Saint-Joseph et finalement de Saint-Odilon étaient représentés. « Je voulais recréer l’esprit de guerre de clochés, de compétition entre les villages », a poursuivi l’organisateur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

app-store-badge google-play-badge