Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le championnat et rien d’autre pour les X-Men

durée 09h19
5 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une fiche parfaite en saison régulière ne vaut rien aux yeux de l’entraîneur, Emmanuel Rodrigue, si les X-Men ne parviennent pas à remporter le championnat de la Ligue de football majeure du Québec. Ces joueurs sont donc gonflés à bloc pour remporter les deux derniers matchs de l’année.

L’entraîneur dresse un bilan très positif de la dernière saison avec six victoires en autant de parties. «Bien que nous ayons pas toujours joué à la hauteur de notre potentiel, ce groupe de joueurs m'a impressionné par sa fougue, son intensité et par sa façon de ne jamais se contenter de ce qu'elle accomplissait. Les joueurs ont toujours faim de plus et ne pense jamais à autre chose que la prochaine victoire!  Une saison de 6-0 est exceptionnelle, mais ne pas gagner les deux prochains matchs effacerait cet accomplissement», commente ce dernier.

Également coordonnateur à l’offensive, Emmanuel Rodrigue entrevoit les séries avec beaucoup de confiance. «Les joueurs sont prêts et leur «focus» est en mode séries depuis le début de la saison. On a toujours eu l'objectif de terminer en tête malgré notre jeune équipe. Cette première étape étant faite, l'objectif ultime est de remporter ce championnat qui nous échappe depuis 2004. Nous sommes favoris et nous ferons tout en notre pouvoir pour combler les partisans beaucerons devant eux le 16 août prochain», indique ce dernier. 

Toutefois, l’entraîneur avoue avoir subi une importante perte, Jean-Philippe Ménard. «Il est un joueur exceptionnel, mais les joueurs se sont regroupés au dernier match et en donneront tous un peu plus pour lui.  Nous jouerons ces séries pour notre #32», poursuit Rodrigue.

La demi-finale de la LFMQ opposant les Monarks de Québec contre les X-Men de Beauce sera disputée sur le terrain de l'École secondaire Veilleux de Saint-Joseph, à compter de 13h.

Ne sous-estime pas l’adversaire
Les X-Men sont loin de sous-estimer ses adversaires. «Les Monarks sont décimés par les blessures et ont connu une saison bien en deçà de leurs attentes...  Mais je sais qu'il leur est très possible de passer à un deuxième niveau de jeux pour les séries et je ne les prends pas à la légère.  Ils ont de très bons joueurs et s'ils décident d'éclater tous ensemble, ils pourraient s'avérer être des joueurs et forment une équipe redoutable», partage l’entraîneur. 

Si les X-Men remportent la partie contre les Monarks, ils devront affronter en finale soit les Rebelles de Sainte-Foy ou les Mercenaires du Saguenay, deux bonnes formations. «Même si les Rebelles sont favoris, je redoute les Mercenaires... Ils sont coriaces, physiques et jouent du football inspiré. C'est d'ailleurs cette équipe qui nous a donné le plus de fils à retorde cette saison. De les voir se pointer en Beauce le 16 août ne me surprendrait pas. Si on joue la finale, ce sera assurément un très bon match et les partisans beaucerons seront servis par une finale de haut calibre mettant aux prises deux excellentes équipes», qualifie Rodrigue.

La meilleure défensive de la LFMQ
Avec un record du plus faible nombre de points alloués en saison régulière avec 24 points alloués, Emmanuel Rodrigue avance sans le moindre doute qu’il possède la meilleure défensive de l'histoire de la LFMQ. «Assurément!!  Il s'agit de la meilleure défensive qu'il m'a été donné de voir!  Cette escouade est en mission sur chacun des jeux... Plaqués percutants, revirements, interceptions...  Cette défensive m'impressionnait au camp et je ne suis pas surpris des résultats qu'elle a connus. Vingt-quatre points en six matchs, est un exploit exceptionnel. Je lève mon chapeau à Jee Laplante qui la coordonne (joueur-entraîneur) et à Patrice Marcoux (actuel joueur du Vert & Or). Ils ont su faire en sorte que chacun des joueurs défensifs joue et applique les stratégies comme ça. Ce record ne sera jamais battu... Cette défensive est exceptionnelle et n'a aucune faille, aucun maillon faible», qualifie ce dernier.

Rappelons que les X-Men ont éclipsé l’ancien record qui appartenait aux Monarks de Québec. Ces derniers n’avaient alloué que 38 points la saison dernière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

app-store-badge google-play-badge