Publicité
16 février 2014 - 16:06 | Mis à jour : 16:15

Le Défi Santé Nouvelle-Beauce attire plus de 320 participants

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

 

C’est dimanche matin, 16 février, à Sainte-Marie de Beauce, que se tenait le « Défi Santé de la Nouvelle-Beauce ». Organisée par M. Michel Lavoie et Mme Nancy Labbé, la compétition a réuni un total de 323 participants. Ces derniers étaient inscrits à l’une des trois épreuves proposées, soient la marche, la course ou le triathlon hivernal. La marche, toutefois, n’était pas « compétitive ».

Pour la marche et la course, la distance à parcourir était de 5 km. Quant au triathlon, il était composé de course à pied, de ski de fond et de raquette. Il était possible de le faire en solo ou en équipe. Évidemment, deux catégories distinctes étaient prévues à cet effet, notamment pour les médailles.

Parmi les concurrents, mentionnons la présence de Maxime Bernier, député fédéral de la Beauce. Celui-ci agissait aussi à titre de porte-parole de l’évènement. Malheureusement, il n’a pas pu être présent lors de la remise des médailles au Centre Caztel, ayant à remplacer un collège pour une affaire politique à Montréal.

Une équipe dynamique

Visiblement, les organisateurs du « Défi Santé » étaient très fiers du déroulement de la journée. Ils ont pris quelques instants pour remercier les bénévoles, les commanditaires et les participants. Le maire de Sainte-Marie, M. Gaétan Vachon, a même annoncé la Ville allait de nouveau commanditer la compétition, l’an prochain.

Par ailleurs, les organisateurs ont souligné l’importance d’avoir de saines habitudes de vie. L’objectif central du « Défi Santé »  demeure justement la promotion d’une vie active.

Enfin, mentionnons que plusieurs prix de présences ont été tirés, au hasard, parmi les participants et bénévoles.

Les résultats

Triathlon solo homme

1. Éric Turgeon

2. Frédéric Matthey

3. Patrick Dion

 

Triathlon solo femme

1. Guylaine Veilleux

2. Danielle Simard

3. Nadia Labbé

 

Triathlon Équipe ouverte

1. Les Jarrets Noirs (Keven Gilbert et Augustin Roy)

2. Beauce Atlas 1 (Guy Gilbert, Kevin Parent)

3. Pronature (Alexandra Désilet, Chales Désilet et Félix Guèvremont)

 

Triathlon équipe corporative

1. Cliche Auto Ford (Alain Jacques, Jimmy Langevin et Claudia Jacques)

2. Exceldor (Benoit Poulin, Roger Fortin, Alexandra Dubé)

3. Unicoop Coopérative (Gaétan Roger, Christian Therrien et Audrey Turmel)

 

Course 5 km Homme Catégorie 01-25 ans

1. Maxim St-Pierre

2. Enric Breton

3. Maxime Paquet-Young

 

Course 5 km Homme Catégorie 26-39 ans

1. Jean-Nicol Tremblay

2. Julien Gagnon

3. Sylvain Lefebvre

 

Course 5 km Homme Catégorie 40-99 ans

1. Pierre Fortin

2. Richard Blais

3. Jean Dumas

 

Course 5 km Femme Catégorie 01-25 ans

1. Jessica Boily

2. Sabrinna Trudel

3. Mégane Alain

 

Course 5 km Femme Catégorie 26-39 ans

1. Séléna Hinse

2. Maggie Bisson

3. Jenny Gyurakovics

 

Course 5 km Femme Catégorie 40-99 ans

1. Martine Fecteau

2. Julie Poulin

3. Louise Thibodeau

 

http://www.quidchrono.com/index.php/fr/calendrier/icalrepeat.detail/2014/02/16/489/-/defi-sante-nouvelle-beauce-sainte-marie-de-beauce-evenement-public

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.