Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un 24 heures de hockey pour soutenir les nouveau-nés

Chargement du vidéo
durée 16h22
28 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Voir la galerie de photos

Dans le cadre du 24 DH Meubles et nous qui se tiendra du 10 au 11 mai prochain, deux équipes de 24 joueurs de hockey s’affronteront à relais sur la glace du Centre sportif Lacroix-Dutil. L’objectif : amasser des fonds pour permettre à la Fondation du Centre hospitalier de la Beauce-Etchemin (FCHBE) d’acquérir un CPAP Néonatal.

Un tel appareil, d’une valeur de 25 000 $, aide à faire respirer les nouveau-nés éprouvant des difficultés d’oxygénation. Un grand avantage du CPAP est que le système permet aux parents d’être en contact avec leur enfant favorisant ainsi les premiers liens, et ce, sans nuire au traitement.

Le but des organisateurs du 24DH Meubles et nous est d’amasser une somme d’au moins 20 000 $ pour financer l’achat de cet appareil. Pour y arriver, la population est invitée à venir assister à l’événement qui s’amorcera le 10 mai prochain, dès 14 h, et qui se terminera le 11 mai à la même heure. Sur place, des dons pourront être effectués sur une base volontaire.

Notons que lors de ce défi, présenté par Hockey Zone, certains ex-joueurs du Garaga et du Cool FM seront présents sur la glace.

En plus d’offrir un calibre de jeu relevé, un chansonnier sera sur les lieux dans la soirée du 10 mai. Les recettes engendrées par la vente de bière seront remises à la cause du 24DH.

Par ailleurs, le dimanche 11 mai en soirée, le Boston Pizza de Saint-Georges tiendra un souper-bénéfice dans le cadre de l’événement. Outre le repas trois services, le public pourra miser pour remporter des articles de grande valeur lors d’un encan. Parmi les items, on y retrouve des chandails de hockey signés par Marie-Philip Poulin, Marc-Édouard Vlasic, Luc Robitaille, Stéphane Veilleux et le Wild du Minnesota, ainsi qu’un chèque-cadeau de 1000 $ du Club voyage Sartigan. On souhaite amasser près de 5000 $ lors de cette soirée. Les billets, en vente au coût de 30 $, sont disponibles en ligne sur le site Web du 24DH ou auprès des organisateurs.

Finalement, ceux et celles qui ne pourront être présent lors de l’événement, mais qui veulent contribuer à la cause, sont invités à effectuer un don sur le site de la FCHBE via sa plateforme de dons en ligne, ou en se rendant sur le site www.defihockey24h.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge