Consultant en optimisation de rendement et de performance, Alain Vigneault travaille avec beaucoup d’athlètes de haut niveau dont Dominique Maltais, qui participera aux prochains Jeux olympiques de Vancouver en Snowboard Cross. Il fait de même avec des joueurs de la Ligue nationale de hockey en plus d’encadrer les diverses formations du Rouge et Or de l’Université Laval ainsi que les formations collégiales des Cégeps F-X Garneau et Limoilou. Le Beauceron, originaire de Saint-Éphrem, vient aussi de lancer le programme Jadis (www.programmejadis.com), une formation pour les parents d’athlètes. Richard Poulin l’a rencontré et résume comment Alain Vigneault s’y prend pour aider les athlètes, tout comme les entreprises, à faire un pas de plus vers le succès.
La Fondation Nordiques vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’elle versera la somme de 423 000 $ en bourses d'études et dons de charité aux athlètes amateurs et aux organismes de bienfaisance de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches, dont 31 000 $ en Beauce.
Chez-nous, le soutien aux organismes est allé au au Gala du ...
Pour une deuxième année d'affilée, la Victoire de Montréal a choisi de protéger les attaquantes Marie-Philip Poulin et Laura Stacey, ainsi que la gardienne Ann-Renée Desbiens en prévision du repêchage d'expansion de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF).
Quatre nouvelles équipes feront leurs débuts dans la LPHF à compter de la ...
Le Groupe Bégin Beauce-Sud, tel est le nouveau nom que portera le club de hockey Junior B (AA), lorsqu'il entamera sa saison en septembre prochain, au sein de la Ligue Chaudière-Appalaches.
L'entente de partenariat de six ans a été annoncée en conférence de presse, tenue en fin de journée hier.
« Une entente de six ans, dans le sport junior ...