Consultant en optimisation de rendement et de performance, Alain Vigneault travaille avec beaucoup d’athlètes de haut niveau dont Dominique Maltais, qui participera aux prochains Jeux olympiques de Vancouver en Snowboard Cross. Il fait de même avec des joueurs de la Ligue nationale de hockey en plus d’encadrer les diverses formations du Rouge et Or de l’Université Laval ainsi que les formations collégiales des Cégeps F-X Garneau et Limoilou. Le Beauceron, originaire de Saint-Éphrem, vient aussi de lancer le programme Jadis (www.programmejadis.com), une formation pour les parents d’athlètes. Richard Poulin l’a rencontré et résume comment Alain Vigneault s’y prend pour aider les athlètes, tout comme les entreprises, à faire un pas de plus vers le succès.
Les Jarrets Noirs de Beauce se sont inclinés par la marque de 15 à 12 face aux Pirates de Haut-Saint-Charles, ce vendredi 3 juillet.
Malgré un retard important, la formation beauceronne n’a pas baissé les bras et a amorcé une remontée en fin de rencontre. Les Jarrets Noirs ont toutefois manqué de temps pour compléter le retour.
Les buts sur ...
Un match caritatif, qui mettra aux prises des anciens joueurs des Canadiens de Montréal à une équipe de la Beauce, sera présenté le dimanche 20 décembre prochain au Centre Caztel de Sainte-Marie.
L'événement a pour but d’amasser des fonds pour le développement du programme L'Embâcle Hockey de la polyvalente Benoît-Vachon.
Le comité ...
La 3e édition du tournoi Beach St-Georges s’est déroulée ce samedi 27 juin au parc des Sept-Chutes, à Saint-Georges.
Au total, 33 équipes ont pris part à l’événement, réparties dans cinq catégories. Le tournoi a réuni 95 participants.
Dans la catégorie 4x4 Mixte B, la victoire est revenue à l’équipe composée d’Andy Poulin, Jade Lacasse, ...