Publicité
8 octobre 2014 - 08:30 | Mis à jour : 09:48

LNAH : "Le risque doit être payé" - Sébastien Laferrière

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

L’homme fort Sébastien Laferrière ne s’est toujours pas entendu avec la formation des Éperviers de Sorel-Tracy dans la LNAH et la saison est déjà débutée dans le circuit Godin.

Si la saison dernière, après de dure négociation, le contrat s’était signé, cette année les chances de retour avec l’équipe semblent nulles selon celui qu’on surnomme "Laffy".  

Appelé a commenter, celui qui a amassé 302 minutes de pénalités en 35 rencontres la saison dernière affirme que : "Ce n’est pas simplement une question d’argent, mais plutôt une question de respect, on me parle de contrat seulement une semaine avant le début du camp et l’offre était selon moi irrespectueuse vu ce que j’ai donné à cette organisation et à la ligue."

Il déplore également le pouvoir des propriétaires et directeur général face à celui des joueurs. " Si on a joué plusieurs matchs dans la LNAH la saison d’avant, on ne peut pas jouer dans aucune autre ligue au Québec. Et dans la LNAH, les directeurs généraux demandent la lune pour nos services et plus souvent qu’autrement on sèche sur leur liste de protection et on ne joue pas."

Laferrière qui en serait à une 8e saison dans la LNAH déclare qu’aucun bagarreur catégorisé "numéro 1"dans le circuit peut travailler 40 heures semaines et performer sur la glace lorsqu’il jette les gants. " Ce n’est pas un jeu, oui c’est un trip, mais ça reste dangereux et risqué. Les organisations devraient comprendre ça et tenter de satisfaire nos demandes."

Voilà qui donne un autre regard sur la situation des bagarreurs au hockey sur glace.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • L'an passé il étais un des 5 mieux payé parmis ceux de sa catégorie ( goons) et la il veux un meilleur salaire pourtant les 4 autre savent jouer au hockey se qui n'est pas le cas de Laffy

    danseur 52 - 2014-10-08 21:01