Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LNAH : "Le risque doit être payé" - Sébastien Laferrière

durée 08h30
8 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L’homme fort Sébastien Laferrière ne s’est toujours pas entendu avec la formation des Éperviers de Sorel-Tracy dans la LNAH et la saison est déjà débutée dans le circuit Godin.

Si la saison dernière, après de dure négociation, le contrat s’était signé, cette année les chances de retour avec l’équipe semblent nulles selon celui qu’on surnomme "Laffy".  

Appelé a commenter, celui qui a amassé 302 minutes de pénalités en 35 rencontres la saison dernière affirme que : "Ce n’est pas simplement une question d’argent, mais plutôt une question de respect, on me parle de contrat seulement une semaine avant le début du camp et l’offre était selon moi irrespectueuse vu ce que j’ai donné à cette organisation et à la ligue."

Il déplore également le pouvoir des propriétaires et directeur général face à celui des joueurs. " Si on a joué plusieurs matchs dans la LNAH la saison d’avant, on ne peut pas jouer dans aucune autre ligue au Québec. Et dans la LNAH, les directeurs généraux demandent la lune pour nos services et plus souvent qu’autrement on sèche sur leur liste de protection et on ne joue pas."

Laferrière qui en serait à une 8e saison dans la LNAH déclare qu’aucun bagarreur catégorisé "numéro 1"dans le circuit peut travailler 40 heures semaines et performer sur la glace lorsqu’il jette les gants. " Ce n’est pas un jeu, oui c’est un trip, mais ça reste dangereux et risqué. Les organisations devraient comprendre ça et tenter de satisfaire nos demandes."

Voilà qui donne un autre regard sur la situation des bagarreurs au hockey sur glace.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Congestion aux six premières places du classement

À nouveau, il y a congestion aux six premières places du classement de la Ligue régionale de hockey après les matchs de la fin de semaine. Voici le résumé des quatre parties disputées vendredi soir, et du seul affrontement de samedi. Louiseville 5 — Windsor 0 Le Desjardins – Wild de Windsor a choisi un bien mauvais moment pour connaître un ...

Publié à 10h00

Les Gaulois s'imposent aux Chevaliers

Après un important gain contre Trois-Rivières vendredi soir, les jeunes Chevaliers de Lévis ont disputé samedi une deuxième partie en moins de 24 heures au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Le club de Chaudière-Appalaches a visité les Gaulois de Saint-Hyacinth, avec Nathan Gagnon devant la gage. La première période se déroule en deux temps ...

Publié hier à 15h00

La période des mises en candidature est en marche

Les organisateurs du Gala du Mérite sportif beauceron rappellent aux anciens finalistes, ambassadeurs et partenaires sportifs, que la période pour soumettre des candidatures est bel et bien active et ce, jusqu'au 8 février prochain. La 47e présentation de cet événement, sous la présidence d'honneur de Bernard Paquet, aura lieu à Saint-Georges le ...

app-store-badge google-play-badge