Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LNAH : "Le risque doit être payé" - Sébastien Laferrière

durée 08h30
8 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L’homme fort Sébastien Laferrière ne s’est toujours pas entendu avec la formation des Éperviers de Sorel-Tracy dans la LNAH et la saison est déjà débutée dans le circuit Godin.

Si la saison dernière, après de dure négociation, le contrat s’était signé, cette année les chances de retour avec l’équipe semblent nulles selon celui qu’on surnomme "Laffy".  

Appelé a commenter, celui qui a amassé 302 minutes de pénalités en 35 rencontres la saison dernière affirme que : "Ce n’est pas simplement une question d’argent, mais plutôt une question de respect, on me parle de contrat seulement une semaine avant le début du camp et l’offre était selon moi irrespectueuse vu ce que j’ai donné à cette organisation et à la ligue."

Il déplore également le pouvoir des propriétaires et directeur général face à celui des joueurs. " Si on a joué plusieurs matchs dans la LNAH la saison d’avant, on ne peut pas jouer dans aucune autre ligue au Québec. Et dans la LNAH, les directeurs généraux demandent la lune pour nos services et plus souvent qu’autrement on sèche sur leur liste de protection et on ne joue pas."

Laferrière qui en serait à une 8e saison dans la LNAH déclare qu’aucun bagarreur catégorisé "numéro 1"dans le circuit peut travailler 40 heures semaines et performer sur la glace lorsqu’il jette les gants. " Ce n’est pas un jeu, oui c’est un trip, mais ça reste dangereux et risqué. Les organisations devraient comprendre ça et tenter de satisfaire nos demandes."

Voilà qui donne un autre regard sur la situation des bagarreurs au hockey sur glace.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La LNAH tiendra son tout premier Match des étoiles… à l’extérieur!

Un premier Match des étoiles dans l’histoire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) aura lieu le samedi 29 novembre prochain… et il se jouera sous les étoiles, sur une patinoire extérieure installée à l’Hippodrome de Trois-Rivières. Le coup d’envoi de ce match exceptionnel sera donné à 16 h 30 dans le cadre de la Classique Hivernale Ellipse ...

Publié le 16 septembre 2025

Les Condors football freinés par les Lauréats de Saint-Hyacinthe

Sous les projecteurs du Cégep Beauce-Appalaches, le match de dimanche après-midi opposant les Condors aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe s’est conclu par un revers de 38 à 14. Les Lauréats ont imposé leur rythme, mais l’équipe beauceronne a poursuivi la bataille, enchaînant les séquences offensives et cherchant à forcer le jeu jusqu’à la ...

Publié le 16 septembre 2025

Victoire des Patriotes juvéniles et cadets en fin de semaine

Les trois équipes des Patriotes football, de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin, étaient en action durant la dernière fin de semaine. Patriotes juvéniles  Les Patriotes juvéniles jouaient leur premier match à domicile le 12 septembre dernier. Pour ce faire, les Beaucerons recevaient les Diables de Donnacona. C'est la défensive des ...

app-store-badge google-play-badge