Publicité

24 novembre 2014 - 11:52 | Mis à jour : 11:58

L'Ascalon U16M ne perd plus

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'équipe de soccer de l'Ascalon U16 masculin ne perd plus et Pierre-Olivier Jacques est le meilleur butteur du circuit.

Royal Beauport vs Ascalon 16M - A : 0 - 7

Pendant le premier match de cette fin de semaine, joué contre le Royal Beauport, les joueurs furent bien disciplinés défensivement et ont bien respecté les consignes de garder la pression élevée. En semaine, les joueurs ont travaillé sur le comportement sans ballon, notion qui fut bien respectée avec beaucoup de mouvements devant le but adverse. De très beaux jeux offensifs ont aussi été observés, les joueurs étaient efficaces et ils ont pris des risques, ce qui a permis aux Beaucerons de marquer sept buts sans réplique.

Ascalon U16M - A vs Kodiak Charlesbourg : 7 - 1

L'équipe a bien commencé son deuxième match avec un score de 6-0 avant la pause de la mi-temps. Cependant, il y a eu un relâchement au début de la deuxième demie dû à la fatigue de jouer deux matchs pendant la même journée. Malgré la fatigue, les gars n’ont rien laissé avec un adversaire renommé pour jouer très dur. À noter le fantastique début de saison de Pierre-Olivier Jacques, qui a aussi la chance de jouer et pratiquer avec l’équipe senior AA, avec seize buts marqués en seulement six matchs joués, il est en tête au classement des buteurs de la catégorie U16M. L’Ascalon a en même temps la meilleure attaque avec trente-deux buts marqués au total et la meilleure défense avec le gardien Jean-Philip Poulin qui a accordé seulement huit buts.

Source : Communiqué

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.