Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Alexandre Tran-Khanh est le nouveau président de l'ASMSG

durée 13h19
28 novembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le mardi 25 novembre dernier a eu lieu l’Assemblée générale de l’Association du Soccer mineur de
Saint-Georges (ASMSG).

 Le président, M. Charles Dutil, a présenté aux membres son rapport annuel qui détaille les activités et les résultats obtenus par l’Association pendant les douze derniers mois ainsi que les projets futurs du club, suivi par la ratification des actes du conseil d’administration.

En ce qui concerne les inscriptions à la saison estivale 2014, le nombre de joueurs compétitifs a augmenté, atteignant 275, soit 45 de plus que l’année précédente. Par contre, on a noté une diminution des joueurs qui ont participé à la saison récréative. Une baisse d’inscription s’est aussi fait sentir pour la saison hivernale compétitive essentiellement due à la collaboration mise de l’avant par l’ASMSG avec l’École des Deux Rives, la Polyvalente de Saint-Georges et le Cégep Beauce-Appalaches pour supporter leurs programmes de soccer.

Un accent fut mis aussi sur la continuation des académies et des camps de perfectionnement, la Ligue régionale de Beauce, le support à l’OTJ avec des cliniques et les ateliers récréatifs avec un ajustement de l’offre aux plus jeunes. De plus, il fut souligné la première accession d’une équipe de Saint-Georges à la Ligue de Soccer d'élite du Québec (LSEQ) et la clinique tenue à Saint-Georges par le directeur technique national.

Les défis sont nombreux pour les prochaines années pour l’ASMSG qui vise l’équilibre financier entre les revenus d’inscriptions et le niveau de services offerts aux récréatifs et compétitifs. M. Dutil sollicite un plus grand engagement des parents et des bénévoles pour soutenir les activités du club. Il sera aussi important de maintenir une gouvernance responsable et des processus administratifs transparents. Du côté sportif, on cherchera à donner une nouvelle dynamique à la saison hivernale sans oublier de bien définir la mission et les objectifs sportifs du Club. 2015 sera aussi l’année où le contrat du directeur technique devra être renouvelé.

Après le rapport du président, madame Isabelle Déchêne, la trésorière, a fourni à l’assemblée les détails des états financiers jusqu’au 30 septembre. Même si la balance de 2014 a vu un déficit de 4598 $, dû surtout aux frais des nouveaux uniformes et à la baisse des inscriptions au récréatif, les revenus sont stables par rapport aux résultats de 2013, s’approchant de 332 000 $. Heureusement, les surplus accumulés au cours des années permettent d’éponger le manque à gagner.

 Il a encore une fois été remarqué l’importance du secteur récréatif et du festival pour le financement des équipes compétitives. En plus, vu le début de l’équipe féminine senior dans la LSEQ, la recherche de nouveaux commanditaires sera nécessaire pour financier la saison AAA qui est considérablement plus chère que la Ligue de Soccer Québec Metro (LSQM). La participation des joueuses aux activités de l’Association sera évidemment mise à profit également. La dernière partie de l’assemblée générale a vu la tenue des élections pour combler les places vacantes au sein du conseil d’administration pour les cinq administrateurs qui terminaient leur mandat, soit messieurs Jules Génier, Erick Pépin, Pierre Poulin, Alexandre Tran-Khanh et madame Isabelle Déchêne.

Neuf candidats, incluant tous les administrateurs sortants, se sont présentés. Trois anciens membres du C.A. ont vu leur place confirmée, soit Isabelle Déchêne, Jules Génier et
Alexandre Tran-Khanh, en plus de deux nouveaux administrateurs, madame Janik Laberge et monsieur Frédéric Pelletier qui ont été élus et remplaceront messieurs Pépin et Poulin.

Tous les membres de l’Association du Soccer mineur de Saint-Georges tiennent à remercier M. Pépin et M. Poulin pour le temps et le travail donnés pendant leurs mandats.

 

Source : Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 juin 2026

Vélo de montagne: Eliot Grondin reconnaissant d'être l'invité spécial de la compétition

Des sportifs de tous âges et tous niveaux ont participé à la Coupe EVO 2026, une compétition régionale de vélo de montagne qui s’est déroulée samedi au Centre de ski de Saint-Georges. Cette course était organisée en vue de la préparation à la 61e Finale des Jeux du Québec (JDQ) – Saint‑Georges 2027, par le club MSG Vélo de montagne et le Comité ...

Publié le 20 juin 2026

Cyclisme sur route: les Championnats canadiens s'en viennent en Beauce

La plus importante compétition du calendrier canadien de cyclisme sur route sera de retour en Beauce du 25 au 28  juin, alors que les Championnats canadiens de cyclisme sur route 2026 dans les catégories élite, moins de 23 ans, junior et paracyclisme y seront présentés. Les Championnats canadiens de cyclisme sur route attirent en effet tous les ...

Publié le 19 juin 2026

Autodrome Chaudière: la «Journée des enfants» est reportée

La traditionnelle Journée des enfants, ainsi que le programme de courses prévue demain à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, sont reportés. La décision a été rendue par l'administration de la piste il y a quelques heures, en raison des conditions météorologiques qui sont défavorables tout au long du weekend. La date de l'événement ...

app-store-badge google-play-badge