Publicité
28 novembre 2014 - 13:19 | Mis à jour : 13:23

Alexandre Tran-Khanh est le nouveau président de l'ASMSG

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 2

Le mardi 25 novembre dernier a eu lieu l’Assemblée générale de l’Association du Soccer mineur de
Saint-Georges (ASMSG).

 Le président, M. Charles Dutil, a présenté aux membres son rapport annuel qui détaille les activités et les résultats obtenus par l’Association pendant les douze derniers mois ainsi que les projets futurs du club, suivi par la ratification des actes du conseil d’administration.

En ce qui concerne les inscriptions à la saison estivale 2014, le nombre de joueurs compétitifs a augmenté, atteignant 275, soit 45 de plus que l’année précédente. Par contre, on a noté une diminution des joueurs qui ont participé à la saison récréative. Une baisse d’inscription s’est aussi fait sentir pour la saison hivernale compétitive essentiellement due à la collaboration mise de l’avant par l’ASMSG avec l’École des Deux Rives, la Polyvalente de Saint-Georges et le Cégep Beauce-Appalaches pour supporter leurs programmes de soccer.

Un accent fut mis aussi sur la continuation des académies et des camps de perfectionnement, la Ligue régionale de Beauce, le support à l’OTJ avec des cliniques et les ateliers récréatifs avec un ajustement de l’offre aux plus jeunes. De plus, il fut souligné la première accession d’une équipe de Saint-Georges à la Ligue de Soccer d'élite du Québec (LSEQ) et la clinique tenue à Saint-Georges par le directeur technique national.

Les défis sont nombreux pour les prochaines années pour l’ASMSG qui vise l’équilibre financier entre les revenus d’inscriptions et le niveau de services offerts aux récréatifs et compétitifs. M. Dutil sollicite un plus grand engagement des parents et des bénévoles pour soutenir les activités du club. Il sera aussi important de maintenir une gouvernance responsable et des processus administratifs transparents. Du côté sportif, on cherchera à donner une nouvelle dynamique à la saison hivernale sans oublier de bien définir la mission et les objectifs sportifs du Club. 2015 sera aussi l’année où le contrat du directeur technique devra être renouvelé.

Après le rapport du président, madame Isabelle Déchêne, la trésorière, a fourni à l’assemblée les détails des états financiers jusqu’au 30 septembre. Même si la balance de 2014 a vu un déficit de 4598 $, dû surtout aux frais des nouveaux uniformes et à la baisse des inscriptions au récréatif, les revenus sont stables par rapport aux résultats de 2013, s’approchant de 332 000 $. Heureusement, les surplus accumulés au cours des années permettent d’éponger le manque à gagner.

 Il a encore une fois été remarqué l’importance du secteur récréatif et du festival pour le financement des équipes compétitives. En plus, vu le début de l’équipe féminine senior dans la LSEQ, la recherche de nouveaux commanditaires sera nécessaire pour financier la saison AAA qui est considérablement plus chère que la Ligue de Soccer Québec Metro (LSQM). La participation des joueuses aux activités de l’Association sera évidemment mise à profit également. La dernière partie de l’assemblée générale a vu la tenue des élections pour combler les places vacantes au sein du conseil d’administration pour les cinq administrateurs qui terminaient leur mandat, soit messieurs Jules Génier, Erick Pépin, Pierre Poulin, Alexandre Tran-Khanh et madame Isabelle Déchêne.

Neuf candidats, incluant tous les administrateurs sortants, se sont présentés. Trois anciens membres du C.A. ont vu leur place confirmée, soit Isabelle Déchêne, Jules Génier et
Alexandre Tran-Khanh, en plus de deux nouveaux administrateurs, madame Janik Laberge et monsieur Frédéric Pelletier qui ont été élus et remplaceront messieurs Pépin et Poulin.

Tous les membres de l’Association du Soccer mineur de Saint-Georges tiennent à remercier M. Pépin et M. Poulin pour le temps et le travail donnés pendant leurs mandats.

 

Source : Communiqué

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Elle est bonne celle-là...baisse des inscriptions hivernale dû aux programmes scolaires !!! Deux-Rives n'ont pas d'équipe l'hiver, la poly en a une qui touche très peu la clientèle du soccer car c'est les élèves de la concentration et le CEGEP c'est du Sénior !!!

    La 1re raison de la baisse c'est tout simplement que cette été il y a eu des choses assez croches au niveau du compétitif point final !!! Regardez le nombre de U-12 inscrits cet hiver et venez me dire que ce n'est pas la raison. Les gens avaient envie de prendre une pause et faire autre chose.

    un parent - 2014-11-28 15:26
  • Bonne Chance à Alexandre. De beaux défis sont devant lui espérons le mieux pour les enfants.

    un parent - 2014-11-28 15:28