Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges s'offre une soirée signée Georges St-Pierre

Chargement du vidéo
durée 08h50
6 février 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'ancien champion du monde des poids mi-moyens de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), Georges St-Pierre, était de passage hier dans la ville de Saint-Georges.

Sa présence a été rendue possible grâce à la collaboration du Centre dentaire de Beauce, de la Ville de Saint-Georges et de plusieurs autres hommes d'affaires impliqués dans ce projet.

L’ex champion a débuté sa tournée en procédant à la signature du livre d'or de la Ville de Saint-Georges au Centre sportif Lacroix-Dutil. Par la suite, GSP, a lancé les activités du Tournoi Comrie Desjardins en déposant la rondelle pour la mise au jeu protocolaire. St-Pierre a pris la parole par la suite pour répondre aux questions des divers médias présents ainsi qu'à quelques questions provenant des spectateurs. Environ 200 spectateurs étaient de l'événement. « C'est une foule décevante pour une personne d'aussi grande envergure », déclare Roger Drouin, président du Tournoi Comrie Desjardins.

Malgré tout, le combattant a apprécié l'accueil. « J'ai été très bien accueilli. Les gens ont été très chaleureux et ça me fait toujours chaud au cœur de recevoir autant d'amour », affirmait St-Pierre.

Conférence signée GSP

L'athlète se dirigeait par la suite au Boston Pizza pour une autre présence forte remarquée. Au total, 70 personnes ont accepté de payer 500$ pour assister à la conférence ainsi qu'au cocktail dînatoire en compagnie de l'ancien champion du monde.

Celui-ci a pris le temps d'échanger avec les gens présents et de prendre de nombreuses photos tout en gardant un sourire sincère. La vedette de la journée semblait très heureuse de son passage ici.

Dans son allocution, celui qu'on surnomme « RUSH », faisait un comparatif entre sa réussite dans sa vie et la réussite dans le monde des affaires. Ce dernier évoquait notamment l'effort au travail, d'avoir l'esprit d'initiation, de savoir canaliser sa peur et de mettre ses priorités au bon endroit. Il a d'ailleurs fait sourire bien des gens en racontant qu'il avait mentionné à une jeune fille qui voulait pratiquer les arts martiaux mixtes qu'elle devait tout d'abord rester à l'école. « Je crois qu'elle a été surprise de la réponse et qu'elle a été un peu déçue », dit-il accompagné d'un rire communicatif.

Le gagnant du concours GSP d’EnBeauce.com, Alain Bolduc, était fort heureux de rencontrer le Québécois le plus connu de la planète. « C'est extraordinaire d'avoir obtenu cette chance. Je suis un amateur d'arts martiaux mixtes, car St-Pierre a réussi à m'intéresser à ce sport. Je n'oublierai sûrement pas cette belle opportunité que j'ai eue », dit-il avec le sourire.

Georges St-Pierre conclu sa soirée avec une autre présence au Centre dentaire de Beauce où seulement quelques invités VIP avaient accès. Il a répété une conférence semblable à celle du Boston Pizza et a continué à multiplier les photos.

Denis Perreault, l’organisateur de l’événement, mentionnait que la journée s'était très bien passée. « C'est semblable aux autres organisations que j'ai faites avec GSP », souligne-t-il.

Georges St-Pierre a apprécié sa journée. « J'ai échangé avec beaucoup de gens super sympathiques. On parlait de tout et de rien. J'ai vraiment apprécié mon passage ici », conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge