Publicité
10 mars 2015 - 11:32

Dix Condors parmi l’élite du badminton seront au championnat de Saint-Joseph

Véronique Veilleux

Par Véronique Veilleux, Journaliste

Twitter Véronique Veilleux

Dix membres des Condors du Cégep Beauce-Appalaches font parties des meilleurs joueurs et joueuses de badminton de la section Québec-Chaudière-Appalaches qui participeront au championnat collégial individuel. L’évènement se tiendra le 14 mars prochain à l’École Secondaire Veilleux de Saint-Joseph. 

Alex Leclerc des Condors fait partie de ceux qui participeront au championnat. Elle a été établie deuxième favorite en simple féminin avec une fiche de 13 victoires en 14 affrontements au cours de la saison. Son coéquipier Sébastien Pruneau est quant à lui le cinquième favori du simple masculin. Les quatre meilleurs en simple féminin, simple masculin, double féminin, double masculin et double mixte obtiendront leur qualification pour le championnat provincial.

Angélyka Poirier (simple féminin), Olivier Nadeau, Gabriel Boucher et Olivier Caron-Lapierre (simple masculin), Alexandre Buteau et Sandrine Loubier (double mixte), ainsi que Claudia Vir-Veilleux et Laurence Brousseau (double féminin) font partie des autres Condors inscrits au championnat.

Lors du championnat, les dix Beaucerons se mesureront aux représentants des cégeps de Sainte-Foy, Rivière-du-Loup, Rimouski, Lévis-Lauzon et Garneau.

Volleyball

Les deux équipes de Division 2 des Condors participeront au tournoi de qualification pour le championnat de conférence qui se tiendra au Cégep Garneau. Pour accéder au championnat, les Beauceronnes devront terminer parmi les trois meilleures des huit équipes inscrites. Lors de leur première partie, elles affronteront l’équipe de Rimouski.

Pour leur part, les garçons se rendront à Lévis-Lauzon pour disputer un tournoi à la ronde avec les équipes de Jonquière, Limoilou, Rimouski et Lévis-Lauzon. Une place parmi les quatre premières équipes au classement permettrait aux Condors d’obtenir leur laissez-passer pour le championnat de conférence.

En ce qui concerne la Division 3, la saison régulière se terminera dimanche à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin. Les Condors no 2 tenteront de protéger leur place au premier rang de la Section Sud, ce qui en ferait les favorites lors du championnat de conférence. Pour leur part, les Balbuzards du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic connaissent une excellente deuxième moitié de saison. L’équipe pourrait donc assurer sa place pour le tournoi de championnat.

Dans la section Nord, les chances sont plutôt minces pour que les Condors no 1 se qualifient. Pour y parvenir, les filles devront conserver une fiche parfaite et les équipes qui les précèdent au classement devront quant à elles connaître des ennuis lors de leurs matchs.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.