Publicité
13 avril 2015 - 09:01 | Mis à jour : 09:09

Une médaille d'argent en Badminton au championnat provincial pour Alex Lerclerc

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Une autre performance étincelante a permis à Alex Leclerc de remporter la médaille d’argent du simple féminin au championnat provincial de badminton présenté samedi au Collège Lionel-Groulx.  

Elle réédite ainsi l’exploit réalisé l’année dernière par Josiane Langlois, une autre porte-couleurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Alex Leclerc a survolé sans difficulté la ronde préliminaire en remportant ses trois parties sans même perdre une seule manche.  Elle a vaincu au passage Nathalie Genest du Cégep de Drummondville, la meilleure joueuse du Centre-du-Québec.

Qualifiée directement pour la demi-finale en vertu de sa fiche parfaire, elle a ensuite triomphé face à Florence Gagnon du Cégep de Sherbrooke (21-9 et 22-20) pour assurer sa place en finale.  Son beau parcours a pris fin (9-21 et 14-21) devant Camille Leblanc du Collège Montmorency, la première favorite du tournoi.

Alex Leclerc termine la saison avec une fiche exceptionnelle de 23 victoires contre 3 défaites en simple.  Elle a aussi remporté l’argent au championnat de la section Québec-Chaudière-Appalaches.  Son entraîneur, Michel Mercier, ne tarit pas d’éloges envers sa protégée.  « Elle a beaucoup de talent, toutefois elle a toujours travaillé très fort. Elle mérite chaque honneur qui lui revient  », précise-t-il.

C’est une deuxième médaille pour l’athlète de Saint-Georges aux championnats provinciaux, après celle d’or remportée aux côtés de Josiane Langlois en double féminin en 2013.  Alex Leclerc qui brille également au rugby avait d’ailleurs été proclamée athlète féminine par excellence du Cégep Beauce-Appalaches cette année-là.

Volleyball masculin

L’équipe masculine de volleyball des Condors a été éliminée par ses vieux rivaux de Rimouski à son troisième match du championnat provincial de Division 2 présenté au Collège de Maisonneuve.  Les Beaucerons ont ainsi été écartés du tableau des médailles.

Les Condors ont subi un revers en entrée de jeu devant le Collège Champlain de Saint-Lambert.  Ils sont ensuite revenus à la charge en triomphant (25-16, 21-25 et 15-5) face à Jonquière, une équipe qu’ils avaient également vaincue au tournoi de championnat de la Conférence Nord-Est.

Au tour du cheerleading

Les activités de la saison 2014-2015 des équipes sportives des Condors prendront fin avec le championnat provincial de cheerleading présenté le dimanche 19 avril à Trois-Rivières.  Les représentantes du Cégep Beauce-Appalaches se dirigeront vers la Mauricie portée par l’excellente performance qui leur a valu une médaille d’argent au championnat régional, il y a deux semaines.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.