Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première participation au Tour de Beauce pour le cycliste David Drouin de Saint-Prosper

durée 14h34
26 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le cycliste originaire de Saint-Prosper, David Drouin, participera à de nombreuses courses dans les prochaines semaines et celui-ci confirme qu'il participera au Tour de Beauce pour une première fois. Il prévient les autres coureurs qu'il sera chez lui pour gagner.

L'athlète qui se considère comme un grimpeur (puncher) a connu une excellente dernière saison participant même à des courses en Europe de l'Union cyliste internationale (UCI). « J'ai eu quelques grosses courses dont je suis réellement fier », affirme celui qui a notamment obtenu une 31e place dans une course du plus gros circuit européen.

Malheureusement, les derniers mois ont été plus difficiles pour le cycliste qui a été grandement malade au point tel qu'il a dû rentrer au pays. « J'ai souffert d'un virus aux intestins et j'ai été au repos complet pendant un mois complet. J'ai également souffert d'anémie, ça n'a pas été évident. J'ai recommencé le vélo depuis seulement deux semaines. Les deux premiers jours ont été très difficiles, mais je peux dire que je suis intense dans mon entraînement. Je me considère à 90 % », raconte Drouin qui participera dès jeudi au Tour du Saguenay avec l'équipe NCCH, un club ontarien.

Par la suite, le sportif participera pour la première fois au Tour de Beauce  avec l'équipe Norco qui se déroulera du 10 au 14 juin prochain. « J'ai eu la confirmation sur papier dans les dernières heures et je suis vraiment heureux de participer à la compétition devant ma famille et mes amis. J'aimerais terminer la compétition avec le maillot du meilleur jeune de 23 ans et moins. C'est mon objectif et j'y crois », déclare-t-il.

Ce dernier participera également aux Championnats canadiens qui se déroulent à Saint-Georges quelques jours après pour ensuite regagner l'Europe. « J'ai plusieurs courses importantes de prévues comme la Vulta A Zamora en Espagne notamment et des courses sur l'Europe tour », dit Drouin qui aimerait se retrouver sur une équipe professionnelle américaine ou européenne très bientôt.

Recherche de commanditaires

Le sportif est présentement à la recherche de commanditaires pour l'aider dans la poursuite de son rêve. « Les inscriptions pour les courses sont très dispendieuses sans parler de mon vélo qui m'a coûté pas loin de 9000 $ », mentionne-t-il.

Vous pouvez contacter David par téléphone au 418-957-4329  pour obtenir plus d'informations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Découvrir des sports d’hiver gratuitement en Chaudière-Appalaches

Circonflexe - prêt-pour-bouger invite la population à essayer gratuitement des sports d’hiver dans la région de Chaudière-Appalaches. Jusqu'à la fin de l'hiver, sept sites de plein air de la région offriront plus de 30 ateliers d’initiation à des activités sportives. Ce sera l'occasion de découvrir notamment le ski de fond, le vélo à roues ...

Publié hier à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié hier à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

app-store-badge google-play-badge