Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première participation au Tour de Beauce pour le cycliste David Drouin de Saint-Prosper

durée 14h34
26 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le cycliste originaire de Saint-Prosper, David Drouin, participera à de nombreuses courses dans les prochaines semaines et celui-ci confirme qu'il participera au Tour de Beauce pour une première fois. Il prévient les autres coureurs qu'il sera chez lui pour gagner.

L'athlète qui se considère comme un grimpeur (puncher) a connu une excellente dernière saison participant même à des courses en Europe de l'Union cyliste internationale (UCI). « J'ai eu quelques grosses courses dont je suis réellement fier », affirme celui qui a notamment obtenu une 31e place dans une course du plus gros circuit européen.

Malheureusement, les derniers mois ont été plus difficiles pour le cycliste qui a été grandement malade au point tel qu'il a dû rentrer au pays. « J'ai souffert d'un virus aux intestins et j'ai été au repos complet pendant un mois complet. J'ai également souffert d'anémie, ça n'a pas été évident. J'ai recommencé le vélo depuis seulement deux semaines. Les deux premiers jours ont été très difficiles, mais je peux dire que je suis intense dans mon entraînement. Je me considère à 90 % », raconte Drouin qui participera dès jeudi au Tour du Saguenay avec l'équipe NCCH, un club ontarien.

Par la suite, le sportif participera pour la première fois au Tour de Beauce  avec l'équipe Norco qui se déroulera du 10 au 14 juin prochain. « J'ai eu la confirmation sur papier dans les dernières heures et je suis vraiment heureux de participer à la compétition devant ma famille et mes amis. J'aimerais terminer la compétition avec le maillot du meilleur jeune de 23 ans et moins. C'est mon objectif et j'y crois », déclare-t-il.

Ce dernier participera également aux Championnats canadiens qui se déroulent à Saint-Georges quelques jours après pour ensuite regagner l'Europe. « J'ai plusieurs courses importantes de prévues comme la Vulta A Zamora en Espagne notamment et des courses sur l'Europe tour », dit Drouin qui aimerait se retrouver sur une équipe professionnelle américaine ou européenne très bientôt.

Recherche de commanditaires

Le sportif est présentement à la recherche de commanditaires pour l'aider dans la poursuite de son rêve. « Les inscriptions pour les courses sont très dispendieuses sans parler de mon vélo qui m'a coûté pas loin de 9000 $ », mentionne-t-il.

Vous pouvez contacter David par téléphone au 418-957-4329  pour obtenir plus d'informations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2026

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié le 25 juin 2026

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié le 25 juin 2026

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge