Publicité

26 mai 2015 - 14:34 | Mis à jour : 17:12

Une première participation au Tour de Beauce pour le cycliste David Drouin de Saint-Prosper

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le cycliste originaire de Saint-Prosper, David Drouin, participera à de nombreuses courses dans les prochaines semaines et celui-ci confirme qu'il participera au Tour de Beauce pour une première fois. Il prévient les autres coureurs qu'il sera chez lui pour gagner.

L'athlète qui se considère comme un grimpeur (puncher) a connu une excellente dernière saison participant même à des courses en Europe de l'Union cyliste internationale (UCI). « J'ai eu quelques grosses courses dont je suis réellement fier », affirme celui qui a notamment obtenu une 31e place dans une course du plus gros circuit européen.

Malheureusement, les derniers mois ont été plus difficiles pour le cycliste qui a été grandement malade au point tel qu'il a dû rentrer au pays. « J'ai souffert d'un virus aux intestins et j'ai été au repos complet pendant un mois complet. J'ai également souffert d'anémie, ça n'a pas été évident. J'ai recommencé le vélo depuis seulement deux semaines. Les deux premiers jours ont été très difficiles, mais je peux dire que je suis intense dans mon entraînement. Je me considère à 90 % », raconte Drouin qui participera dès jeudi au Tour du Saguenay avec l'équipe NCCH, un club ontarien.

Par la suite, le sportif participera pour la première fois au Tour de Beauce  avec l'équipe Norco qui se déroulera du 10 au 14 juin prochain. « J'ai eu la confirmation sur papier dans les dernières heures et je suis vraiment heureux de participer à la compétition devant ma famille et mes amis. J'aimerais terminer la compétition avec le maillot du meilleur jeune de 23 ans et moins. C'est mon objectif et j'y crois », déclare-t-il.

Ce dernier participera également aux Championnats canadiens qui se déroulent à Saint-Georges quelques jours après pour ensuite regagner l'Europe. « J'ai plusieurs courses importantes de prévues comme la Vulta A Zamora en Espagne notamment et des courses sur l'Europe tour », dit Drouin qui aimerait se retrouver sur une équipe professionnelle américaine ou européenne très bientôt.

Recherche de commanditaires

Le sportif est présentement à la recherche de commanditaires pour l'aider dans la poursuite de son rêve. « Les inscriptions pour les courses sont très dispendieuses sans parler de mon vélo qui m'a coûté pas loin de 9000 $ », mentionne-t-il.

Vous pouvez contacter David par téléphone au 418-957-4329  pour obtenir plus d'informations.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.