Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première participation au Tour de Beauce pour le cycliste David Drouin de Saint-Prosper

durée 14h34
26 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le cycliste originaire de Saint-Prosper, David Drouin, participera à de nombreuses courses dans les prochaines semaines et celui-ci confirme qu'il participera au Tour de Beauce pour une première fois. Il prévient les autres coureurs qu'il sera chez lui pour gagner.

L'athlète qui se considère comme un grimpeur (puncher) a connu une excellente dernière saison participant même à des courses en Europe de l'Union cyliste internationale (UCI). « J'ai eu quelques grosses courses dont je suis réellement fier », affirme celui qui a notamment obtenu une 31e place dans une course du plus gros circuit européen.

Malheureusement, les derniers mois ont été plus difficiles pour le cycliste qui a été grandement malade au point tel qu'il a dû rentrer au pays. « J'ai souffert d'un virus aux intestins et j'ai été au repos complet pendant un mois complet. J'ai également souffert d'anémie, ça n'a pas été évident. J'ai recommencé le vélo depuis seulement deux semaines. Les deux premiers jours ont été très difficiles, mais je peux dire que je suis intense dans mon entraînement. Je me considère à 90 % », raconte Drouin qui participera dès jeudi au Tour du Saguenay avec l'équipe NCCH, un club ontarien.

Par la suite, le sportif participera pour la première fois au Tour de Beauce  avec l'équipe Norco qui se déroulera du 10 au 14 juin prochain. « J'ai eu la confirmation sur papier dans les dernières heures et je suis vraiment heureux de participer à la compétition devant ma famille et mes amis. J'aimerais terminer la compétition avec le maillot du meilleur jeune de 23 ans et moins. C'est mon objectif et j'y crois », déclare-t-il.

Ce dernier participera également aux Championnats canadiens qui se déroulent à Saint-Georges quelques jours après pour ensuite regagner l'Europe. « J'ai plusieurs courses importantes de prévues comme la Vulta A Zamora en Espagne notamment et des courses sur l'Europe tour », dit Drouin qui aimerait se retrouver sur une équipe professionnelle américaine ou européenne très bientôt.

Recherche de commanditaires

Le sportif est présentement à la recherche de commanditaires pour l'aider dans la poursuite de son rêve. « Les inscriptions pour les courses sont très dispendieuses sans parler de mon vélo qui m'a coûté pas loin de 9000 $ », mentionne-t-il.

Vous pouvez contacter David par téléphone au 418-957-4329  pour obtenir plus d'informations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La période des mises en candidature est en marche

Les organisateurs du Gala du Mérite sportif beauceron rappellent aux anciens finalistes, ambassadeurs et partenaires sportifs, que la période pour soumettre des candidatures est bel et bien active et ce, jusqu'au 8 février prochain. La 47e présentation de cet événement, sous la présidence d'honneur de Bernard Paquet, aura lieu à Saint-Georges le ...

Publié à 14h00

Une victoire des Chevaliers en prolongation

Jouer contre Trois-Rivières n’est pas chose acquise pour les Chevaliers de Lévis depuis le début de la saison au sein de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils ont subi le revers à deux occasions contre l’équipe de la Mauricie. Thomas Corriveau est le portier des Estacades alors que Zachary Lainesse tentera de prendre la victoire dans ce ...

Publié le 27 novembre 2025

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

app-store-badge google-play-badge