Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 juin 2015 - 17:00 | Mis à jour : 17:15

Dean Lygitsakos s'amène avec le Cool FM de Saint-Georges comme entraîneur et... directeur général

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'organisation du Cool FM 103,5 de Saint-Georges est fière d'annoncer la mise sous contrat de l’entraineur et directeur général, Dean Lygitsakos, en vue de la prochaine saison.

L'homme de hockey comptant plusieurs années d'expérience est déjà au travail en vue de la campagne qui s'amène.

L'organisation beauceronne avec en tête Léo-Guy Morrissette a pris la décision de faire le grand coup et de faire peau neuve avec sa formation en effectuant l'embauche et la nomination de Dean Lygitsakos. L'entraîneur qui a remporté le plus de victoires de l'histoire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) n'a plus besoin de présentation, lui qui a passé les quatre dernières saisons à Jonquière et les cinq précédentes à Trois-Rivières. Au cours de ces neuf saisons, le pilote originaire de Louiseville a remporté trois championnats de séries éliminatoires.

Transactions

Le nouveau directeur général de la formation beauceronne est déjà au travail, lui qui a conclu trois transactions dans les dernières heures.

Il a échangé son choix de quatrième ronde en 2016 à l'Isothermic de Thetford Mines en retour des choix de sixième et septième ronde 2015, d'un choix de dixième ronde en 2016, en plus des services de l'homme fort Brandon Christian

Il a ensuite échangé son choix de septième ronde en 2016 aux Marquis de Jonquière en retour des choix de huitième, neuvième et dixième ronde en 2015.

Finalement, le nouveau directeur général a échangé son choix de cinquième ronde en 2016 aux Riverkings de Cornwall en retour des choix de sixième ronde (Sorel) et de dixième ronde en 2015.

Ces mouvements sont en ligne directe avec le repêchage universel 2015 de la LNAH qui se tiendra ce samedi, à Sorel-Tracy. La banque de choix du Cool FM était pour le moins dégarni. Ces premiers mouvements complétés par Dean Lygitsakos lui permettront de faire plusieurs sélections ce week-end, afin d'améliorer l'alignement et la liste de protection des Beaucerons.

Dean apporte... son équipe

Fraichement arrivé à Saint-Georges, Lygitsakos a aussitôt fait signer des ententes à Éric Haley à titre d'instructeur adjoint et à Olivier Charpentier à titre de responsable des communications et des réseaux sociaux. Les trois complices ont travaillé ensemble au cours des dernières saisons.

Plus de détails concernant le repêchage de ce week-end et les premières mises sous contrat des joueurs en vue de la prochaine saison seront dévoilés dans les jours et les semaines à venir.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.