Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je suis revenue au Québec dans le but de m'impliquer » — Marie-Philip Poulin

durée 14h50
9 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La hockeyeuse Marie-Philip Poulin est revenue au Québec non seulement pour s'aligner avec les Stars de Montréal dans la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), mais également pour devenir un modèle pour les jeunes et s'impliquer socialement.

La numéro 29 vient d'ailleurs d'annoncer qu'elle sera la présidente d'honneur de la troisième édition de « La Montée des sommets » de la Banque Laurentienne, une activité de levée de fonds qui a pour objectif de venir en aide à un organisme soutenant les enfants en difficulté. « J'ai dit oui dès qu'on m'a approchée. Je crois qu'il est important de s'impliquer surtout auprès des enfants qui seront la relève de demain. Il s'agit d'une belle activité sportive et l'opportunité était belle pour moi de m'impliquer et essayer de devenir un modèle pour eux », affirme Poulin qui marchera avec 450 personnes dans le but d'amasser 65 000 $ le 26 septembre prochain au Mont-Sainte-Anne. Il est d'ailleurs possible de s'inscrire pour cette activité ou obtenir plus d'informations en consultant le site Web de l'événement au www.lamonteedessommetsbl.com. 

La Beaucevilloise raconte qu'elle est consciente de la vitesse et de l'ampleur que prend son retour au Québec. « Je suis arrivée au mois de mai et je n'ai pratiquement pas vu l'été passé. Je me suis beaucoup impliquée ici et là et je l'ai toujours fait par plaisir. Je crois que je dois me servir de ma notoriété pour montrer le bon exemple pour en faire davantage pour la communauté. Je veux m'inspirer un peu de ma coéquipière Caroline Ouellet qui est pour moi une inspiration et une grande soeur. C'est une ambassadrice extraordinaire pour le hockey féminin, mais également comme citoyenne. Je suis revenue au Québec dans le but de m'impliquer », déclare l'attaquante.

Un joueur majeur

L'athlète âgée de 24 ans a obtenu dernièrement un appui de taille en signant avec la compagnie sportive d'envergure, Nike. « Les dirigeants m'ont approché après ma carrière universitaire. Je crois qu'il s'agit d'un grand honneur quand une compagnie de renom comme Nike t'approche pour porter leurs vêtements et équipements. Quand on regarde la qualité des athlètes qui sont dans l'équipe Nike, se dire qu'on en fait partie est vraiment excitant », avoue-t-elle.

Que la saison commence...

Poulin a hâte d'entreprendre la saison avec sa nouvelle équipe, les Stars de Montréal, mais celle-ci devra d'abord se diriger à Calgary lors de la prochaine fin de semaine pour participer à un camp de Hockey Canada. Comment la sportive qui a un statut de joueuse vedette abordera-t-elle ce rassemblement des meilleures hockeyeuses canadiennes ? « Je ne tiens jamais rien pour acquis et c'est toujours un peu stressant. Il y aura beaucoup de tests physiques et il y a beaucoup de bonnes joueuses. Je dois garder ma place. Je veux toujours m'améliorer et je veux prouver lors de ce camp que je me suis améliorée et que je suis encore meilleure que je l'étais avant, car je m'entraîne toujours très fort », raconte-t-elle.

L'attaquante souhaite aider la métropole québécoise à remporter la coupe Clarkson, trophée qui représente la suprématie de la LCHF. « L'organisation est de première classe et ses admirateurs le sont également. C'est un sentiment de famille qui règne au sein de cette formation. Cette ville mérite un championnat et je veux leur en procurer un dès cette année. Je n'ai pas d'objectifs de statistiques nécessairement cette saison, mais je veux contribuer lors de chaque rencontre », admet la joueuse.

Finalement, est-ce que Marie-Philip Poulin aura des papillons lors de son premier match à Boston dans l'uniforme des Stars ? « C'est sûr que oui. Boston a été une ville que j'ai adorée et elle aura toujours une place dans mon coeur. Je n'ai pas vérifié la date du premier match dans cette ville, mais ma curiosité vient d'être piquée », conclut la numéro 29 avec un rire sincère.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 juillet 2025

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié le 15 juillet 2025

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié le 15 juillet 2025

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge