Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 septembre 2015 - 06:00

Saint-Georges aura son Club de judo

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Les Beauceronnes et Beaucerons pourront désormais apprendre et pratiquer le judo, un sport olympique maintenant accessible dans leur région.

C’est avec enthousiasme que l’entraîneur en chef et directeur du nouveau Club de judo de Saint-Georges, Martin Beaulieu, accueillera les premiers judokas dès octobre, au Dojo, situé à l’arrière du centre sportif Lacroix-Dutil (pavillon Éloi-Poulin), en plein cœur de la ville de Saint-Georges.

Le club de judo propose deux soirées de préinscription au rabais les 1er et 2 octobre 2015, au pavillon Éloi-Poulin, de 18 h à 20 h, et permettra également à d’autres nouveaux venus de s’inscrire tout au long de la première session d’initiation d’automne. 

«  Non seulement les Beauceronnes et Beaucerons découvriront la pratique d’un art qui est également un sport, mais le judo au Québec verra rayonner les performances de ceux-ci, j’en suis sûr », déclare Martin Beaulieu.

Le judo est un art martial japonais que l’on dit « sans coup de poing, ni coup de pied ». Il est vrai qu’il atteint les gens désireux de performance sportive, mais il rejoint également ceux et celles qui désirent s’amuser, apprendre et augmenter leur estime d’eux-mêmes. Le but ultime du judo en tant qu'art martial est paradoxalement d’apprendre à ne pas se battre. Dans un cas de légitime défense, il sert à maîtriser l’autre sans le blesser, pour permettre un dialogue.

Le club de judo Saint-Georges a enclenché le projet « séduction » des Beauceronnes et Beaucerons. Il est déjà possible de communiquer avec Martin Beaulieu par Facebook ou par téléphone au  418 222-2489.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Martin les beaucerons apprécieront ce sport je te souhaite Bonne Chance , Denis Gagnon Président de l Association de Judo Estrie-Centre du Québec

    Denis Gagnon - 2015-09-16 17:17