Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges aura son Club de judo

durée 06h00
16 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Beauceronnes et Beaucerons pourront désormais apprendre et pratiquer le judo, un sport olympique maintenant accessible dans leur région.

C’est avec enthousiasme que l’entraîneur en chef et directeur du nouveau Club de judo de Saint-Georges, Martin Beaulieu, accueillera les premiers judokas dès octobre, au Dojo, situé à l’arrière du centre sportif Lacroix-Dutil (pavillon Éloi-Poulin), en plein cœur de la ville de Saint-Georges.

Le club de judo propose deux soirées de préinscription au rabais les 1er et 2 octobre 2015, au pavillon Éloi-Poulin, de 18 h à 20 h, et permettra également à d’autres nouveaux venus de s’inscrire tout au long de la première session d’initiation d’automne. 

«  Non seulement les Beauceronnes et Beaucerons découvriront la pratique d’un art qui est également un sport, mais le judo au Québec verra rayonner les performances de ceux-ci, j’en suis sûr », déclare Martin Beaulieu.

Le judo est un art martial japonais que l’on dit « sans coup de poing, ni coup de pied ». Il est vrai qu’il atteint les gens désireux de performance sportive, mais il rejoint également ceux et celles qui désirent s’amuser, apprendre et augmenter leur estime d’eux-mêmes. Le but ultime du judo en tant qu'art martial est paradoxalement d’apprendre à ne pas se battre. Dans un cas de légitime défense, il sert à maîtriser l’autre sans le blesser, pour permettre un dialogue.

Le club de judo Saint-Georges a enclenché le projet « séduction » des Beauceronnes et Beaucerons. Il est déjà possible de communiquer avec Martin Beaulieu par Facebook ou par téléphone au  418 222-2489.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Fin de saison pour le Drakkar de Beauce

L'équipe Drakkar de Beauce a relevé avec brio le défi colossal de La Classique internationale de canot, qui a eu lieu du 30 août au 1er septembre, une épreuve de 200 km entre La Tuque et Trois-Rivières, cumulant rame, portages et rapides. Cette année, neuf équipes participaient à ce défi.  Composée de 15 rameurs - dont neuf hommes, cinq femmes ...

Publié à 14h00

Début du calendrier préparatoire de la LRH

Demain, c'est le début du calendrier préparatoire de la Ligue régionale de hockey, dont la saison prendra son élan le 26 septembre. Cette année, encore dix équipes sont de retour et tenteront de s’imposer dans le but de remporter le tout dernier match de la saison, afin de succéder aux champions en titre, le JB de Daveluyville. Outre cette ...

Publié hier à 16h15

Samedi, c'est le Bacon Bowl 300 à l'Autodrome Chaudière

Ce qui est considéré comme la course de l’année sera disputée ce samedi le 6 septembre à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Em effet, la crème de la crème sera sur place afin de disputer le 7e Bacon Bowl 300, et d’embrasser le traditionnel petit porcelet pour le victorieux de la course.  La série ACT LMS Québec sera accompagnée pour ...

app-store-badge google-play-badge