Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges aura son Club de judo

durée 06h00
16 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Beauceronnes et Beaucerons pourront désormais apprendre et pratiquer le judo, un sport olympique maintenant accessible dans leur région.

C’est avec enthousiasme que l’entraîneur en chef et directeur du nouveau Club de judo de Saint-Georges, Martin Beaulieu, accueillera les premiers judokas dès octobre, au Dojo, situé à l’arrière du centre sportif Lacroix-Dutil (pavillon Éloi-Poulin), en plein cœur de la ville de Saint-Georges.

Le club de judo propose deux soirées de préinscription au rabais les 1er et 2 octobre 2015, au pavillon Éloi-Poulin, de 18 h à 20 h, et permettra également à d’autres nouveaux venus de s’inscrire tout au long de la première session d’initiation d’automne. 

«  Non seulement les Beauceronnes et Beaucerons découvriront la pratique d’un art qui est également un sport, mais le judo au Québec verra rayonner les performances de ceux-ci, j’en suis sûr », déclare Martin Beaulieu.

Le judo est un art martial japonais que l’on dit « sans coup de poing, ni coup de pied ». Il est vrai qu’il atteint les gens désireux de performance sportive, mais il rejoint également ceux et celles qui désirent s’amuser, apprendre et augmenter leur estime d’eux-mêmes. Le but ultime du judo en tant qu'art martial est paradoxalement d’apprendre à ne pas se battre. Dans un cas de légitime défense, il sert à maîtriser l’autre sans le blesser, pour permettre un dialogue.

Le club de judo Saint-Georges a enclenché le projet « séduction » des Beauceronnes et Beaucerons. Il est déjà possible de communiquer avec Martin Beaulieu par Facebook ou par téléphone au  418 222-2489.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Snowboard cross mixte: Grondin et McManiman éliminés

Le duo de planchistes canadiens, Éliot Grondin et Audrey McManiman, ont été éliminés très rapidement ce dimanche, dans le cadre des épreuves de snowboardcross mixtes aux Jeux olympiques de Milano Cortina. En quart de finale, le Beauceron a pris le premier rang de son groupe grâce à une priorité de 0,05 seconde sur ses rivaux. Sa compatriote ...

Publié hier à 15h00

Les Chevaliers s’inclinent à Québec

La soirée précédant la Saint-Valentin se déroulait à Québec alors que les Lévisiens se rendaient en territoire ennemi pour aller y affronter le Blizzard, au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Simon-Olivier Guérard tentera de signer le 5ᵉ gain face aux Chevaliers cette saison alors que Nathan Gagnon tentait de procurer le premier gain pour Lévis. ...

Publié hier à 14h15

Marie-Philip Poulin marque son retour par un but

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin, a marqué son retour au jeu, ce samedi, dans l'uniforme de l’équipe canadienne féminine de hockey, en enfilant le 5e et dernier but de la rencontre face à l’Allemagne, aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Il s'agissait du premier but de ce tournoi pour la capitaine de la formation, qui a trouvé le fond ...

app-store-badge google-play-badge