Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Kévin Dupuis signe une autre belle performance en endurocross

durée 05h59
3 février 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'athlète d'endurocross originaire de Saint-Georges, Kévin Dupuis, a signé une autre excellente performance en terminant 18e sur 100 compétiteurs lors de l'événement King of the Motos qui s'est tenu la fin de semaine dernière à Johnsson Valley en Californie.

La course a eu lieu dans la cadre de l'événement King of the hammers, un festival d'une envergure énorme qui a attiré plus de 10 000 personnes. Cette compétition d'endurocross est considérée comme la plus difficile en Amérique du Nord. « J'étais quand même confiant parce que j'avais bien fait au Red Bull Sea to sky. Le niveau de difficulté était semblable, mais il y avait plus de tours à faire avec un parcours moins long. C'était ma première participation et je peux vous dire que c'est vrai que la piste n'est pas facile », raconte le sportif de 28 ans.

L'homme qui habite à Calgary depuis quelques années déjà s'est dit quand même fier de son résultat. « C'est sûr que la qualification n'a pas été comme j'aurais voulu, car j'ai obtenu l'une des dernières places à la suite de plusieurs problèmes mécaniques. Ma confiance était moins forte, mais j'ai réussi à reprendre ma concentration à temps pour l'autre course. La finale a bien été et le 18e rang est très satisfaisant pour moi dans les circonstances », affirme le Beauceron d'origine.

Kévin Dupuis fait sa place et ses bons résultats lui ont permis de décrocher récemment un commanditaire. La compagnie de supplément alimentaire Ryno Power s'est associée avec lui. Il mentionne qu'il se sent choyé d'être aussi bien appuyé par sa famille et ses amis dans son sport et que sans ceux-ci, rien de tout cela ne serait possible.

Le compétiteur sera de retour en piste au mois de mars en Colombie-Britannique. L'athlète aimerait dans le futur revenir au Québec pour participer à une compétition.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Découvrir des sports d’hiver gratuitement en Chaudière-Appalaches

Circonflexe - prêt-pour-bouger invite la population à essayer gratuitement des sports d’hiver dans la région de Chaudière-Appalaches. Jusqu'à la fin de l'hiver, sept sites de plein air de la région offriront plus de 30 ateliers d’initiation à des activités sportives. Ce sera l'occasion de découvrir notamment le ski de fond, le vélo à roues ...

Publié le 28 janvier 2026

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié le 28 janvier 2026

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

app-store-badge google-play-badge