Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Kévin Dupuis signe une autre belle performance en endurocross

durée 05h59
3 février 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'athlète d'endurocross originaire de Saint-Georges, Kévin Dupuis, a signé une autre excellente performance en terminant 18e sur 100 compétiteurs lors de l'événement King of the Motos qui s'est tenu la fin de semaine dernière à Johnsson Valley en Californie.

La course a eu lieu dans la cadre de l'événement King of the hammers, un festival d'une envergure énorme qui a attiré plus de 10 000 personnes. Cette compétition d'endurocross est considérée comme la plus difficile en Amérique du Nord. « J'étais quand même confiant parce que j'avais bien fait au Red Bull Sea to sky. Le niveau de difficulté était semblable, mais il y avait plus de tours à faire avec un parcours moins long. C'était ma première participation et je peux vous dire que c'est vrai que la piste n'est pas facile », raconte le sportif de 28 ans.

L'homme qui habite à Calgary depuis quelques années déjà s'est dit quand même fier de son résultat. « C'est sûr que la qualification n'a pas été comme j'aurais voulu, car j'ai obtenu l'une des dernières places à la suite de plusieurs problèmes mécaniques. Ma confiance était moins forte, mais j'ai réussi à reprendre ma concentration à temps pour l'autre course. La finale a bien été et le 18e rang est très satisfaisant pour moi dans les circonstances », affirme le Beauceron d'origine.

Kévin Dupuis fait sa place et ses bons résultats lui ont permis de décrocher récemment un commanditaire. La compagnie de supplément alimentaire Ryno Power s'est associée avec lui. Il mentionne qu'il se sent choyé d'être aussi bien appuyé par sa famille et ses amis dans son sport et que sans ceux-ci, rien de tout cela ne serait possible.

Le compétiteur sera de retour en piste au mois de mars en Colombie-Britannique. L'athlète aimerait dans le futur revenir au Québec pour participer à une compétition.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ne ratez pas Eliot Grondin et Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques 2026!

Deux célèbres sportifs représenteront la Beauce lors des Jeux olympiques de Milano Cortina 2026 au cours des prochaines semaines soit, Marie-Philip Poulin de Beauceville et Eliot Grondin de Sainte-Marie. À l’âge de 34 ans, la meilleure hockeyeuse du monde en est à sa cinquième sélection avec l’équipe de hockey féminin. Elle en sera la capitaine. ...

Publié à 15h00

Les Condors l’emportent en prolongation à Montréal

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une importante victoire de 3-2 en prolongation ce vendredi 30 janvier, sur la glace du Phoenix de Montréal. Dans un duel serré et disputé jusqu’aux toutes dernières secondes, la formation beauceronne a fait preuve de patience et d’opportunisme pour repartir avec deux points précieux au ...

Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

app-store-badge google-play-badge