Publicité

3 février 2016 - 05:59

Kévin Dupuis signe une autre belle performance en endurocross

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

L'athlète d'endurocross originaire de Saint-Georges, Kévin Dupuis, a signé une autre excellente performance en terminant 18e sur 100 compétiteurs lors de l'événement King of the Motos qui s'est tenu la fin de semaine dernière à Johnsson Valley en Californie.

La course a eu lieu dans la cadre de l'événement King of the hammers, un festival d'une envergure énorme qui a attiré plus de 10 000 personnes. Cette compétition d'endurocross est considérée comme la plus difficile en Amérique du Nord. « J'étais quand même confiant parce que j'avais bien fait au Red Bull Sea to sky. Le niveau de difficulté était semblable, mais il y avait plus de tours à faire avec un parcours moins long. C'était ma première participation et je peux vous dire que c'est vrai que la piste n'est pas facile », raconte le sportif de 28 ans.

L'homme qui habite à Calgary depuis quelques années déjà s'est dit quand même fier de son résultat. « C'est sûr que la qualification n'a pas été comme j'aurais voulu, car j'ai obtenu l'une des dernières places à la suite de plusieurs problèmes mécaniques. Ma confiance était moins forte, mais j'ai réussi à reprendre ma concentration à temps pour l'autre course. La finale a bien été et le 18e rang est très satisfaisant pour moi dans les circonstances », affirme le Beauceron d'origine.

Kévin Dupuis fait sa place et ses bons résultats lui ont permis de décrocher récemment un commanditaire. La compagnie de supplément alimentaire Ryno Power s'est associée avec lui. Il mentionne qu'il se sent choyé d'être aussi bien appuyé par sa famille et ses amis dans son sport et que sans ceux-ci, rien de tout cela ne serait possible.

Le compétiteur sera de retour en piste au mois de mars en Colombie-Britannique. L'athlète aimerait dans le futur revenir au Québec pour participer à une compétition.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Kevin ! Et Manon Poulin te dit Bravo elle aussi !!

    Sylvie Gilbert - 2016-02-03 13:05