Publicité
28 février 2016 - 11:59

L'équipe cadette de volleyball féminin de Jésus-Marie championne

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'équipe cadette de volleyball féminin, les Lynx de Jésus-Marie de Beauceville, a remporté les grands honneurs du Championnat de l'Association sportive des institutions privées (ASIP).

La formation qui avait terminé deuxième derrière le Collège Dina-Bélanger en ronde préliminaire devait remporter ses manches en ronde éliminatoire. Les Lynx ont répondu à l'appel en l'emportant facilement en match quart de finale. Puis, les filles ont démontré du caractère en demi-finale en comblant un déficit de 21-24 contre leurs adversaires pour finalement l'emporter 26-24. Ce gain leur a assuré une place à la grande finale de la division 3.

Le club de Catherine Dallaire affrontait en finale celui du Collège Champigny qui avait terminé en première place de sa section en ronde préliminaire. La tâche s'annonçait difficile pour les Lynx. Toutefois, l'équipe a joué avec courage et détermination et a dominé son adversaire lors des deux manches de 25-18 et 25-20 pour être couronnée championne.

Les filles se préparent maintenant pour le championnat de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) qui se déroulera en mars prochain.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.