Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dominique Marcoux et David Couture sont les athlètes de l'année du Cégep Beauce-Appalaches

durée 05h59
30 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Dominique Marcoux et David Couture ont été choisis les athlètes de l'année du Cégep Beauce-Appalaches au gala méritas des équipes sportives des Condors.

Ils succèdent ainsi à Alex Leclerc et Gwenaël Zora qui avaient mis la main sur les deux titres l'an dernier.

Dominique Marcoux a remporté la médaille d'argent avec l'équipe de volleyball des Condors lors du dernier Championnat provincial de division 2. Elle est également une joueuse de l'équipe de soccer mixte du Cégep Beauce-Appalaches qui a gagné le Championnat de la saison régulière de la Conférence Nord-Est. Lors de la soirée du gala, la sportive a reçu le prix de joueuse la plus utile en volleyball ainsi que le méritas d'athlète-étudiante en soccer mixte. « Dominique a connu un début de saison incroyable. Elle a été l'attaquante la plus dominante du circuit. En plus d’être impliquée offensivement et défensivement, elle a de grandes qualités de meneuse. Elle est très exigeante envers elle-même. Elle a pris le deuxième rang lors du vote pour la joueuse la plus utile de la ligue », affirme son entraîneuse Mélissa Vachon.  

Le talent de Marcoux a été remarqué par les recruteurs des universités de Trois-Rivières et Chicoutimi. C’est avec les Trifluviennes qu’elle a décidé de tenter sa chance la saison prochaine. 

Dominique Marcoux a transporté les mêmes qualités de meneuse sur le terrain de soccer. Celle-ci n’a jamais eu peur de faire face à un adversaire qu’il soit féminin ou masculin. Son énergie et sa joie se sont propagées au sein de la troupe beauceronne.

David Couture 

Pour sa part, David Couture a partagé son temps entre deux sports lui aussi, soit le football et le volleyball. Au football, le joueur a réalisé 23 plaqués, dont trois sacs du quart-arrière, alors qu'en volleyball il a brillé autant offensivement que défensivement. Son physique l'a bien servi dans les deux disciplines.

« David a gagné en confiance et en maturité la saison dernière. Il a été dominant en fin de saison et lors de notre match éliminatoire. Nous avons bien hâte de le voir à l’œuvre l’automne prochain », déclare l’entraîneur-chef de l’équipe de football, Guillaume Blouin

« Il est compétitif et n’accepte pas la demi-mesure. Ses réactions et ses commentaires toujours très réfléchis aident les recrues à mieux comprendre les exigences du sport de compétition. Il avait très peu d’expérience en volleyball à son entrée au Cégep il y a deux ans. Sa progression a été impressionnante », conclut l’entraîneur de volleyball des Condors, Michaël Jolin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...