Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Karaté : Le dojo de Notre-Dame-des-Pins honore ses athlètes

Chargement du vidéo
durée 08h53
29 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le dojo de Yoseikan Karaté-Do de Notre-Dame-des-Pins a honoré ses athlètes dans le cadre de la soirée méritas de la Fédération Yoseikan Karaté-Do qui s'est tenue à l'Hôtel Plaza de Québec samedi soir dernier.

Tout d'abord, le propriétaire de l'école, Dany Jacques, a obtenu son diplôme de ceinture noire « premier dan » en iaidō de la part de la fédération au cours de la soirée. 

Ce dernier a remis aux plus méritants de ses élèves des prix pour leurs performances. Ainsi, Jessica Jacques et Anabel Cloutier ont reçu les mérites des karatékas qui se sont le plus améliorées. Jérémy Bahl a pour sa part remporté le prix du « meilleur compétiteur » de l'école. Finalement, Yannick Jacques a reçu une plaque honorifique pour son implication au sein du dojo de Notre-Dame-des-Pins qui existe seulement depuis septembre 2015. 

Lors de l'événement, Dany Jacques a également fait une démonstration d'un kata avec des saïs en compagnie de son élève Jordan Tardif.

Le sensei n'a pas caché être fier de voir sa famille être honorée lors de cette soirée. « C'est intéressant, Yannick et Jessica m'ont beaucoup aidé à démarrer le dojo. Jessica a même décidé de reprendre le karaté après deux ans d'absence. C'est un projet familial auquel plusieurs jeunes ont adhéré. Je tiens à dire que je suis fier de mes karatékas et que ceux-ci ont un bel avenir », affirme-t-il.

Le propriétaire croit que ses valeurs de respect et de loyauté, qui sont mises de l'avant, font de son dojo une belle école de vie. Les gens qui désiraient avoir plus d'informations sur le Dojo peuvent consulter la page Facebook où tout simplement téléphoner au 418-222-5673.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié hier à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié hier à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge