Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Canadiennes de Montréal viendront jouer deux parties à Saint-Georges

durée 14h38
7 septembre 2016
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Canadiennes de Montréal viendront jouer deux parties au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges le 12 et le 13 novembre prochain alors que les Blades de Boston seront les visiteurs.

La formation montréalaise compte dans sa formation la hockeyeuse beaucevilloise Marie-Philip Poulin et l'ancienne joueuse devenue entraîneuse adjointe et directrice du développement des joueuses, Lisa-Marie Breton-Lebreux de Saint-Zacharie. Les Olympiennes Caroline Ouellette, Julie Chu, Lauriane Rougeau et Charline Labonté sont également de l'aligmement des Canadiennes. 

« Je suis très honorée d’avoir la chance de jouer chez nous et de voir les partisans Beaucerons encourager les Canadiennes de Montréal. On vous attend en grand nombre. Ça sera pour moi un autre événement mémorable dans ma carrière », affirme Marie-Philip Poulin. 

Originaire de Saint-Zacharie, Lisa-Marie Breton-Lebreux, co-fondatrice de la Ligue canadienne de hockey féminin et entraîneure adjointe des Canadiennes de Montréal a très hâte de revenir en Beauce. « Je suis impatiente que ma famille et les amateurs de hockey de la région découvrent le calibre de jeu de notre circuit », ajoute la Beauceronne.

Il s'agira du match de hockey féminin le plus important tenu en Beauce depuis le fameux « Face à face » qui s'était tenu dans le cadre du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges en 2015.

Le prix des billets reste à déterminer tout comme la date de mise en ventes des laissez-passer.

À 18 mois de la prochaine édition des Jeux olympiques d’hiver qui se dérouleront à Pyeongchang en Corée du Sud, plusieurs des hockeyeuses des Canadiennes de Montréal et des Blades de Boston tentent de se démarquer afin de se faire une niche sur leur équipe nationale respective. Il s’agit d’une occasion unique d’accueillir à Saint-Georges celles que nous avons supportées et que nous pourrons voir évoluer au petit écran d’ici quelques mois.

Par la tenue de ces parties, les organisatrices du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges souhaitent promouvoir le hockey féminin et inciter les dirigeants de Hockey Canada à tenir une partie préparatoire entre le Canada et les États-Unis au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges en 2017.

 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    G
    temps Il y a 8 ans
    Un des matchs aurait dû être à Beauceville.... Poche
  • DP
    daysi pitout
    temps Il y a 8 ans
    Oui pourquoi pas une partie a Beauceville .C,est pas assez gros pour recevoir notre Grande Olympienne de chez nous qui est Marie-Philip.ST-Georges .ok
  • C
    Canadiennes
    temps Il y a 8 ans
    Félicitations pour l'organisation de ces parties! C'est plus que normal que ces parties aient lieu à Saint-Georges car ça prend un aréna pouvant accueillir plusieurs centaines de personnes. Pourquoi toujours critiquer au lieu d'encourager les gens qui osent faire avancer les choses? C'est déjà très bien que les organistrices aient réussi à coordonner le tout avec les gens de cette ligue professionnelle. Si pour vous Saint-Georges est trop loin, vous êtes mieux de rester chez vous et de laisser votre place à quelqu'un qui appréciera l'événement! Avec ce commentaire j'en conçois que vous ne devez pas être du genre à aller voir une partie des Canadiennes à Montréal dans le but d'encourager le hockey féminin ! Profitez donc seulement de l'événement pour avoir du plaisir, même si cela vous coûtera 5$ d'essence!
  • A
    Ali
    temps Il y a 8 ans
    L'arena à Beauceville est à la veille de vous tomber sur la tête, je ne pense pas que cette ligue veulent aller dans un tel endroit
  • G
    G
    temps Il y a 8 ans
    @Ali
    Vous versez dans l'exagération.
    Pour les autres, ah oui, MPP est native de Beauceville, tiens donc. Je trouve seulement que ça aurait donné une belle visibilité à la ville, voilà tout, pas raison de s'affoler.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

app-store-badge google-play-badge