Publicité
30 septembre 2016 - 05:59

Compétition de cross-country de niveau primaire à l'école des Deux-Rives

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Une compétition de cross-country regroupant environ 900 élèves de la troisième à la sixième année de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin se tiendra à l'école des Deux-Rives de Saint-Georges le samedi 1er octobre prochain.

Ce grand rassemblement a pour but de promouvoir l'activité physique auprès des jeunes des écoles primaires. Pour les élèves de catégorie moustique, soit cinquième et sixième année, cette compétition servira également de sélection pour le championnat régional, qui aura lieu le samedi 15 octobre prochain au Centre éducatif Saint-Aubin, à Baie-Saint-Paul.

Le premier départ sera fait par les novices, soit les élèves de troisième et quatrième année, dans un parcours de un kilomètre vers 10 h 15. Par la suite, les élèves de la catégorie moustique s'élanceront sur un parcours de deux kilomètres. La remise des prix est prévue après chaque course de chaque catégorie.

Tout au long de l'événement, la Clinique de physiothérapie sera présente pour assurer la sécurité des participants.

Toute la population est invitée à venir encourager les coureurs.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.